À deux ans, il est le plus jeune alcoolique du monde

Publié le par Planète-Eléa

Un petit Chinois de deux ans boit des bouteilles de bière et de vin plus vite que son ombre. Les autorités chinoises se penchent sur le cas du petit garçon surnommé "Little Winebibber".

Cheng Cheng a deux ans. Il est alcoolique. Il a goûté au vin à l'âge de dix mois. Il a bu sa première bouteille de bière avant d'avoir un an, rapporte le DailyMail. L'enfant, dépendant, refuse de boire du lait ou d'autres boissons sans alcool. Sa famille s'en amuse.

Son addiction, révélée par les médias locaux, a suscité - à juste titre - une indignation générale. Il peut désormais avaler une bouteille de bière sans avoir la gueule de bois. Les médecins posent un ultimatum aux parents du bambin: il faut qu'il arrête de boire de l'alcool ou bien cela aura des conséquences irréversibles sur ses organes voire des conséquences mortelles. Les services sociaux se sont penchés sur son cas.

Craignant d'être jugée, la maman du petit garçon tente en vain de lui faire boire du lait et d'autres boissons gazeuses. "Ses yeux sont constamment portés sur les bouteilles d'alcool", dit-elle à la presse locale. "Nous essayons et faisons notre possible pour qu'elles ne soient plus visibles et accessibles."

Par http://www.7sur7.be/

À deux ans, il est le plus jeune alcoolique du monde

Publié dans Infos du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article