Slow sex : 5 étapes pour tester l'amour lentement

Publié le par Planète-Eléa

Slow sex : 5 étapes pour tester l’amour lentement
 
Oubliez les 5 à 7, les quickies et toutes les parties de jambes en l’air qui nécessitent un chronomètre. Le secret pour prendre son pied… c’est de prendre son temps. Zoom sur le « slow sex », l’amour « adagio » qui fait du bien.


On attribue le concept du « slow sex » à différents spécialistes mais le principe est le même pour tous : oublier une bonne fois pour toutes le menu baiser-caresse-missionnaire express destiné à gagner un quart d’heure de sommeil et s’initier à l’art de faire l’amour en prenant son temps pour plus de plaisir. « Nous proposons de ralentir et d’être pleinement présents à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l’amour d’une façon si intensément tournée vers l’orgasme que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l’union sexuelle », écrit la sexothérapeute américaine Diana Richardson dans l’introduction de son livre Slow Sex, faire l’amour en conscience. Tenté ? Voici 5 étapes pour expérimenter le sexe à la cool.

>> "Slow Sex" ou "quick sex" : quel timing pour plus de plaisir ? <<
 

1. Mettez-vous en off

Pour être pleinement à ce que vous faites et renouer avec vos sensations et votre désir, il n’y a pas de secret, il faut oublier le reste. Offrez-vous une nounou pendant un après-midi s’il le faut et éteignez votre portable. Oui, même vous qui dormez avec votre smartphone sur l’oreiller (comme 1 Français sur 5).
 

2. Soignez le décor

Votre smartphone est HS, et plus aucune corvée urgente ne vous turlupine ? Passez à la phase préparatoire. Instaurer une ambiance voluptueuse et installer un décor propice au lâcher-prise favorise le ralentissement des ébats. Enivrez vos sens avec la senteur d’une bougie ou la douceur d’un plaid, c’est un bon moyen de vous donner envie de prolonger le plaisir.

 

>> Meetic, le site de rencontres le plus recommandé par les célibataires – Profitez de 3 JOURS GRATUITS !* <<

 

3. Testez le strip-tease sophrologique

Pour faire le vide, la thérapeute et sophrologue Pilar Lopez préconise le « strip-tease sophrologique ». Le concept ? Imaginer que chacun de vos vêtements est un complexe ou un souci et vous en délester un par un. « Une fois nu, explique-t-elle, on est libéré et disponible […] On est ensuite prêt à se laisser guider par son corps », explique-t-elle dans Psychologies Magazine.

 

>> 5 (très) bonnes raisons de dormir nue <<

 

4. Explorez

C’est le moment de vous lancer avec votre partenaire dans ce que vous considérez habituellement comme des préliminaires et qui deviendraient ici une fin en soi : massez et faites-vous massez, explorez des zones érogènes que vous aviez toujours bâclées : le dos, la nuque, l'intérieur des cuisses, les lèvres, les épaules, les poignets… et les oreilles.
 

5. Oubliez l’orgasme

On a gardé le plus important pour la fin. N’envisagez pas l’orgasme comme le but de votre rencontre sensuelle. Concentrez-vous sur le chemin et non sur la destination, il se pourrait bien que le septième ciel vous surprenne en route.

 

Par http://www.terrafemina.com

Publié dans Divers

Commenter cet article