Alimentation, repos : commencez l’année du bon pied

Publié le par Planète-Eléa

L’année commence sur les chapeaux de roues car dès le 2 janvier, bon nombre d’entre nous devrons se remettre à l’ouvrage. Pour être en forme dès les premiers jours de 2017, voici quelques conseils.

Dès le dimanche 1er janvier, débutez votre journée par un jus de citron mélangé à un peu d’eau tiède. Idéal pour entamer une détoxification de votre organisme, en premier lieu, votre foie. Ensuite, oubliez les restes alimentaires de votre réveillon et privilégiez les fruits et les soupes. Remplacez le café par une petite infusion de romarin, de réglisse ou encore d’anis. Enfin, en ce premier dimanche de l’année, rechargez vos batteries par une petite sieste.

Les jours suivants, mangez léger. Commençons par la famille des crucifères qui compte parmi ses membres les choux, navets, radis… Ces aliments contiennent des substances soufrées qui stimulent le fonctionnement hépatique. De son côté, l’artichaut possède des vertus stimulantes au niveau hépatobiliaire, tout comme le pissenlit. Les endives et les concombres se présentent comme les champions de l’apport hydrique qui leur confère une forte action diurétique.

Pour garder la forme tout au long de la journée, misez aussi sur les pâtes, le riz et le pain complets, les légumes et les fruits secs et les agrumes.

Enfin, la pratique d’une activité physique régulière, permet d’oxygéner les muscles, de « transpirer », bref d’éliminer toutes les toxines accumulées au cours des fêtes. Dès le 1er janvier, faites une petite promenade digestive. Puis marchez, pédalez, nagez régulièrement pour retrouver la forme… et la conserver.

 
 

Publié dans Infos santé

Commenter cet article