Planete Elea Radio 100% plaisir

Clic sur play pour ecouter


Planete Elea Radio fait partie de la plate-forme de webradio Radionomy
qui a signé un accord avec la Sabam et respecte de ce fait les droits d'auteurs. 

Vendredi 18 novembre 2005 5 18 /11 /Nov /2005 06:14
Sommet de l'information : la campagne "un enfant, un ordinateur", une promesse pour le développement

17 novembre 2005 Le Secrétaire général a appelé hier au soutien de la campagne « un enfant, un ordinateur », rendue possible par l'invention d'un ordinateur portable à 100 dollars, qui permettra de donner aux enfants, jusques dans les taudis, une chance de profiter de la révolution de la société de l'information.

« L'ordinateur portatif à 100 dollars ouvre bien des horizons. C'est un exploit technique remarquable, une machine capable de faire presque tout ce que font les machines plus perfectionnées et plus coûteuses. C'est aussi la promesse de grands pas en avant sur le chemin du développement économique et social », a déclaré hier le Secrétaire général, à Tunis.

Kofi Annan prenait la parole lors d'une cérémonie consacrée au lancement de la campagne « un enfant, un ordinateur », grâce au soutien de l'Union internationale des télécommunications (UIT), dans le cadre du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) qui se tient à Tunis jusqu'au 18 novembre.

L'ordinateur portable à 100 dollars a été développé par Nicholas Negroponte et son équipe de renommée mondiale au MIT Media Lab. Il consomme peu d'énergie et est alimenté par un mécanisme qui se remonte grâce à un ressort.

« Ce qui est peut-être le plus important, c'est le sens qu'il faut vraiment donner à 'Un enfant, un ordinateur'. Il ne s'agit pas seulement de donner un ordinateur portatif à chaque enfant, comme on lui donnerait un pouvoir magique. La magie, c'est en chaque enfant qu'elle réside, en chaque futur scientifique, intellectuel ou simple citoyen. C'est cette magie-là qu'il s'agit de faire sortir grâce à cette initiative », a estimé le Secrétaire général.

Kofi Annan a expliqué que « l'achat des ordinateurs sera financé par les ressources étatiques, par des dons et par d'autres moyens, et les machines ne coûteront rien à ceux qui les recevront. Elles seront distribuées par les ministères de l'éducation, en passant par les circuits de distribution habituels des livres de classe ».

« Les études et l'expérience ont montré que les enfants se mettaient facilement à l'ordinateur – non seulement dans le confort d'une école ou d'un salon bien chauffé et bien éclairé dans un pays riche, mais aussi dans un taudis ou dans une campagne éloignée de tout, dans un pays en développement », a-t-il fait observer.

Publié dans : Infos du Monde - Par willy et sandrine
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Elodie Gossuin avec nous !

1947752_10152282311019433_1660886578_n.jpg

 

Fiers d'accueillir Elodie Gossuin Officiel à nos côtés pour défendre la cause des enfants !
Cette super-maman de quatre enfants, ancienne Miss et aujourd'hui animatrice radio/TV, a accepté d’être Marraine de notre nouvelle initiative : un site de faire-part de naissance personnalisables !


Willy


Administrateur de Planete Elea et Planete Elea Radio

 

>> www.fairepart-unicef.fr (sur Facebook Fairepart-unicef.fr)

Le mot d’Élodie :
« Choisir son faire-part de naissance, c’est un moment important : on vient de donner la vie, acte d’amour absolu, on a envie d’annoncer la bonne nouvelle, et de le faire avec un bel écrit qui « reste ». L’UNICEF permet de faire tout cela, et bien plus : on permet en même temps à d’autres enfants dans le monde d’avoir un peu plus de chance qu’ils n’en auraient eu sans nous ! C’est un geste magnifique de solidarité.

En fait, en choisissant un faire-part UNICEF, on devient soi-même un peu cigogne, on devient messager d’une bonne nouvelle pour un enfant quelque part dans le monde – des vaccins, du matériel scolaire, des aliments thérapeutiques contre la malnutrition... »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Liens

Fans Facebook

Les Affreux jojos sur Planete Elea Radio

Les Affreux Jojos L'émission débarquent

sur Planete Elea Radio dès 18 heures !
Dose de bonne humeur tous les jours de la semaine !


A écouter ici  ou ici ou ici ou ici

 


577869_291110627696880_847627261_n.png

Coup de coeur de Planete Elea Radio !


Asso Espoir pour Linda

10157166 761835357174654 1289136491 n

Facebook : Photos

Nous contacter


Publiez vos textes, témoignages,

articles, photos, vidéos ...
sur Planète - Eléa.
 
Contact :

facebook28.jpg

Association Grégory Lemarchal

gregory-2blemarchal-logo-web-jpg

Rechercher

Espace Turf, annuaire de site hippique


Syndication

  • Flux RSS des articles

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés