À 8 ans, elle ressemble à un nouveau-né: le secret de l'immortalité?

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Ce n'est pas l'histoire de Benjamin Button mais presque. Gabby Williams va avoir neuf ans mais elle souffre d'un trouble mystérieux qui l'empêche de grandir. Cette petite fille de Billings au Montana est l'une des quelques personnes sur Terre qui vieillissent à une vitesse incroyablement lente, rapporte les sites de Gawker et de Yahoo!

Dans la bande-annonce ci-dessous d'une émission spéciale sur TLC, on découvre ainsi le cas d'un homme de 29 ans qui a l'air d'en avoir 10, ou celui d'une femme de 31 ans qui en paraît 2 à peine. Pourquoi? La science n'a pas encore la réponse.

Mais une fois qu'on aura compris ce qui déclenche cette mutation génétique extrêmement rare, alors là, on peut se permettre de rêver. D'un remède à Alzheimer, et même de la possibilité d'avoir le même âge... pour toujours.

"Si on arrive à identifier le gène, alors à l'âge adulte, on pourrait empêcher l'inertie du développement, on pourrait faire 'pause', ce serait l'homéostasie parfaite et on pourrait devenir immortel biologiquement", déclare le chercheur Richard F. Walker à ABC News.

 

Par http://www.7sur7.be/

 

Publié dans Infos du Monde

Commenter cet article