Arrêter de fumer: les trucs qui ont vraiment marché

Publié le par Planète-Eléa

    

 


Heureusement qu'Internet est là pour répondre aux appels les plus désespérés. Quand un utilisateur de Reddit confie qu'il essaie pour la cinquième fois d'arrêter de fumer, les autres s'empressent de lui conseiller ce qui a vraiment marché pour eux. On vous donne les meilleurs trucs.

1. Le manque d'argent. "Quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai vécu une mauvaise passe et j'ai dû choisir entre fumer et manger", explique DivergentMind.

2. Je suis tombé amoureux d'une fille qui ne fumait pas. Logicaless raconte: "Je me suis rendu compte de ma mauvaise haleine, de l'odeur de mes vêtements. Je voulais qu'elle m'embrasse tout le temps, mais elle ne m'a jamais mis la pression pour arrêter. Je n'ai plus eu envie d'être un fumeur. Il m'arrive encore de fumer très rarement quand je suis stressé."

3. A cause de mon fils. "Un jour, mon fils de deux ans a trouvé un mégot par terre, il l'a mis dans sa bouche et m'a dit "Regarde papa, moi aussi je fume!" Ça m'a brisé le coeur. Là, j'ai su que je devais arrêter", se souvient Andrewse.

4. La cigarette électronique. "Sans nicotine dedans. Je n'ai plus fumé de vraie cigarette depuis trois ans", témoigne Rottdog.

5. Quand ma femme est tombée enceinte. "Il me manquait une bonne raison pour arrêter avant ça."

6. J'ai décidé que je voulais arrêter. PastelJellyfish précise: "Avec le temps, on se rend compte qu'on n'a pas besoin de fumer mais qu'on a envie de fumer. Et on doit faire un choix: qu'est-ce qu'on désire le plus? Fumer ou arrêter de fumer."

7. Me brosser les dens très souvent. "Le goût des cigarettes m'a vite écoeuré."

8. Comprendre qu'une cigarette n'a jamais amélioré ma vie. "Par exemple, si je suis stressée, ce n'est pas le fait de fumer qui va m'aider, mais de réfléchir à la cause du problème. J'aime le rituel de la pause cigarette, sortir cinq minutes m'aérer mais je n'ai pas besoin de fumer", écrit Megaesa.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Infos santé

Commenter cet article