Assistantes maternelles ou crèches : comparatif des tarifs des modes de garde

Publié le par Planète-Eléa

Le gouvernement propose de verser une aide directement aux assistantes maternelles lorsqu'elles ont en charge les enfants de ménages modestes.

 

 

 

 

Le gouvernement français affirme qu'il veut donner un coup de pouce aux foyers modestes qui ont des jeunes enfants. François Hollande est revenu, dimanche 15 septembre, sur sa promesse d'une pause fiscale, coïncidant avec des hausses d'impôts. Des familles n'auront plus à avancer une partie des frais versés aux assistantes maternelles. La Caisse d'allocations familiales (CAF) versera directement cette aide à l'assistante, évitant ainsi aux familles de puiser dans leur budget. Cela concerne 140 000 familles, dont 58 000 familles monoparentales. La ministre déléguée Dominique Bertinotti a déposé un amendement en ce sens au projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes, qui sera débattu au Sénat.

France 2 a tenté de passer en revue les différentes modes de garde : crèches, assistantes maternelles ou nounous employées à domicile. Les possibilités sont nombreuses, mais les budgets diffèrent.

Publié dans Le coin Ass-Mat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article