Au Pakistan, qui veut gagner des bébés ?

Publié le par Planète-Eléa

Pendant le ramadan, une émission de télévision a offert un enfant abandonné à un couple désireux d’adopter.

 

 

 

 

Lors du mois de ramadan, les chaînes de télévision pakistanaises se livrent une guerre des audiences. L'une d'elles, Geo TV, a trouvé le moyen de se démarquer. Le 14 juillet, le présentateur vedette de la très poppulaire émission "Amaan Ramazan" a offert un bébé à un couple qui ne pouvait pas avoir d’enfant. Un cadeau polémique qu’il a renouvelé la semaine suivante avec un autre couple, rapporte The Telegraph (lien en anglais).

"Le Père Noël offre des cadeaux à Noël. C’est très important pour les chrétiens", a expliqué l'animateur Aamir Liaquat Hussain. "Nous, nous avons le ramadan qui est une période très spéciale où il est important de rendre les gens heureux. Nous voulons créer un symbole de paix et d’amour avec cette émission et c’est ce que nous faisons en donnant un enfant abandonné à un couple qui ne peut pas en avoir." La nouvelle maman n'a pas caché sa joie : "J’étais très surprise au début. Je ne pouvais pas croire qu’on nous avait donné une petite fille. Je suis extrêmement heureuse."

Le nourrisson a été amené sur le plateau de l’émission par Mohamed Ramzan Chhipa, qui dirige la Chhipa Welfare Association. "Notre équipe trouve des bébés abandonnés dans les rues, dans les poubelles", a-t-il raconté. "Certains sont morts, d’autres sont malmenés par des animaux. Alors pourquoi ne pas faire notre possible pour garder l'enfant en vie et lui assurer une bonne famille?" Mais il a rapidement précisé que "nous ne donnons pas les enfants à n’importe qui. Nous avons notre propre procédure. Le couple qui a remporté la petite fille étaient déjà enregistré chez nous et avaient déjà eu quatre ou cinq sessions."

Publié dans Infos du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article