Belle et bien dans ses chaussures…

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Destination-sante.jpg

 

 

Choisir des chaussures à la fois esthétiques et pratiques… un dilemme ? Pas forcément. Encore faut-il opter pour la bonne paire. Petits conseils, entre bon sens et avis de professionnel, pour aborder les beaux jours du bon pied.

 

Allier confort, maintien et esthétique : le choix d’une paire de chaussure peut rapidement devenir un casse-tête.

 

Du bon sens avant tout. Si vous avez repéré les chaussures de vos rêves, choisissez de les essayer en fin de la journée. Au fil des heures en effet, vos pieds ont tendance à gonfler. Ainsi, vous ne vous sentirez pas à l’étroit. Et bien-sûr, essayez-les aux deux pieds.

 

Prenez des chaussures à votre pointure. Le conseil peut paraître logique, mais qui n’a jamais pensé, ne trouvant pas sa taille : « Mon pied s’adaptera ! » « Eh bien non ! » s’indigne Véronique Blaise, podologue à Nantes en Loire-Atlantique. « C’est la chaussure qui doit s’adapter, pas l’inverse. Tout frottement contre la chaussure peut être annonciateur de lésions ou d’ampoules ». Même chose pour les talons. Bien des femmes rêvent de défiler sur des talons immenses. Malheureusement, la hauteur risque de modifier votre posture et vous en souffrirez plus tard. Privilégiez alors des talons de 2 à 4 cm. Une légère élévation permettra de donner davantage de souplesse à votre démarche, vos genoux et votre dos vous en remercieront.

 

Choisissez selon votre emploi du temps. L’été approche et avec lui vous pouvez laisser libre cours aux envies de vos petons. Ballerines, spartiates, mules ou sandales, le choix est infini. Mais pas pour n’importe quelle activité. Si vous vous apprêtez à faire deux heures de shopping, évitez les tongs ou les talons hauts. Optez plutôt pour des chaussures qui maintiendront l’arrière du pied. Et n’oubliez pas que les chaussures de sport sont réservées…au sport.

 

Source : Interview de Véronique Blaise, podologue, 27 mai 2010

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article