Cannes 2013 : Sharon Stone, Leonardo DiCaprio... Stars de la nuit au Festival

Publié le par Planète-Eléa

Sharon Stone lors du gala de l'amfAR au Festival de Cannes le 23 mai 2013
  
  
 

Sharon Stone lors du gala de l'amfAR au Festival de Cannes le 23 mai 2013 

 

Au dernier jour du Festival de Cannes 2013, l'heure est au bilan. La Palme d'or est dévoilée (La Vie d'Adèle) mais un autre palmarès plus officieux s'est dessiné dans la tête de tous les festivaliers : celui des fêtes et des soirées.

 

     
 

Et comme pour les films, il n'est pas facile de mettre tout le monde d'accord tant il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Entre les soirées de film, les fêtes privées, les dîners officiels, les galas de charités et les concerts, difficile de dire quelle nuit du festival mériterait une palme d'or.

Pour le plus beau décor, on retiendra sans doute la soirée du film Gatsby le Magnifique, pour laquelle un gigantesque dôme éphémère fut construit sur le parking du port de cannes pour l'occasion. Un décor somptueux, une ambiance glamour et baroque, des danseuses de charleston, un concert de Bryan Ferry et Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire en invités d'honneur, cette première nuit du Festival commençait très fort.

Pour la meilleure musique, on se souviendra des concerts de Matthieu Chedid ou du groupe Phoenix, mais surtout de Jamiroquai lors de la soirée IWC organisée à l'hôtel Eden Roc le dimanche 19 mai.

Pour la meilleure ambiance, la soirée annuelle de Canal + a tenu toutes ses promesses. Organisée cette fois au domaine du Park à Mougins, la fête fut encore une fois la plus débridée du festival, notamment grâce aux facéties des comédiens Edouard Baer, Eric Judor et François Damiens qui ont régalé les invités jusqu'au petit matin.

Le plus gros fêtard de cette 66ème édition fut sans conteste l'acteur américain James Franco qu'on a pu voir partout. Du coucher au lever du soleil, l'infatigable James a écumé toutes les soirées du festival durant tout son séjour cannois.

Enfin la fête qui rassemblait le plus de stars au mètre carré fut certainement celle du 20ème gala de l'AmfAR qui marquait le grand retour de Sharon Stone en maîtresse de cérémonie. La belle actrice, assistée pour l'occasion de Janet Jackson, Heidi Klum, Milla Jovovich ou encore Jessica Chastain, a tenu son rôle à la perfection pour le plus grand plaisir des prestigieux invités tels que Marion Cotillard, Nicole Kidman, Leonardo DiCaprio ou encore Kylie Minogue. Une formidable soirée qui a permis de récolter quelques 19,3 millions d'euros pour soutenir la lutte contre le sida. Un record.

 

 

P.L - http://www.purepeople.com

  • Sharon Stone lors du gala de l'amfAR au Festival de Cannes le 23 mai 2013
  • Leonardo DiCaprio lors de l'ouverture du Festival de Cannes pour la présentation de Gatsby le Magnifique le 15 mai 2013
  • Marion Cotillard lors de la soirée du film The Immigrant au Festival de Cannes sur la plage Magnum, le 24 mai 2013
  • Concert de M (Matthieu Chedid) à la Villa Schweppes lors du 66eme Festival de Cannes le 20 mai 2013
  • Thomas Mars lors du concert de son groupe Phoenix au Festival de Cannes le 22 mai 2013
  • Eric Judor, Bérénice Bejo lors de la soirée de la série Platane au Festival de Cannes le 18 mai 2013
  • James Franco lors de la présentation du film Wara no tate au Festival de Cannes le 20 mai 2013
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article