Cette année, objectif détente

Publié le par Planète-Eléa

Bonnes resolutions detente

 

Perdre du poids, changer de poste, passer plus de temps avec les enfants… Stop. Et si cette année, la meilleure et la première des résolutions était de prendre un peu de temps pour vous détendre ? Ca n’a rien d’égoïste, au contraire. C’est même une condition indispensable pour vous occuper au mieux de vos proches. Et atteindre les objectifs professionnels et personnels que vous vous êtes fixés. Des idées d’activités pour faire le plein de zénitude.

 


Le shiatsu

Signifiant « pression des doigts », cette pratique orientale promet de rééquilibrer le système énergétique et d’induire une profonde détente. Elle se pratique habillée et, aussi surprenant que ça puisse paraître, allongée au sol. Le déroulement de la séance est immuable : après avoir pris votre pouls, le praticien effectue des pressions avec les doigts sur tout le corps, en insistant sur les points qui posent problème, et termine par la tête avant de vous faire faire de légers étirements. C’est souverain contre le stress et les petits tracas du quotidien comme la constipation ou les maux de tête dus à la fatigue.

Pour trouver un praticien, allez sur www.ffst.fr

Le yoga

La plupart d’entre nous n’utilisons que 30% de notre capacité respiratoire. L’une des meilleures façons de (ré)apprendre à respirer est de suivre des cours de yoga, et plus précisément de pranayama. Ici, pas de postures acrobatiques, uniquement des exercices respiratoires visant à décontracter votre plexus solaire, à vous faire prendre conscience de votre respiration et à maîtriser l’énergie vitale contenue dans votre souffle.

Pour trouver un cours, allez sur www.federation-de-yoga.fr

La sophrologie

Cette détente musculaire permet d’identifier les tensions qui empêchent une bonne circulation de l’énergie. Autre point sur lequel le sophrologue va vous amener à travailler : votre respiration. Viennent ensuite les phases de relaxation puis de visualisation positive. Activer des sensations ou des pensées positives aide en effet à se projeter de manière rassurante dans l’avenir.  Vous vous entraînerez ensuite à utiliser ces outils au quotidien, pour pouvoir, et c’est le but, les utiliser au mieux en période difficile, « à la demande » en quelque sorte.

Pour trouver un praticien, allez sur www.sophrologie-francaise.com ou appelez le 01-40-56-94-95.

Publié dans Infos santé

Commenter cet article