Comment bien faire l'amour en vue d'avoir un bébé ?

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Pour faire un bébé, il devrait suffir de se glisser sous la couette et de s'adonner aux plaisirs de la chair. Certaines fausses croyances nous gâchent un peu notre plaisir. Le Huffington Post nous rassure sur quelques points.

1. Orgasme obligatoire?
Vous pensez que le fait de ne pas atteindre l'orgasme explique le fait que bébé tarde? Zita Ouest, spécialiste en fertilité, rassure: l'orgasme n'influe en rien sur la procréation. Au contraire: arrêtez de vous mettre la pression. A force d'obsession, vous allez gâcher vos galipettes.

2. La fellation est permise
Beaucoup de couples craignent que le sexe oral diminue la fertilité ou endommage le sperme. La salive contient des enzymes digestives et ça a un impact sur la qualité du sperme. Mais un impact minime. Qui plus est, "être motivé par la relation sexuelle est important pour la fertilité des deux partenaires. Si vous appréciez le sexe oral, continuez à le pratiquer."

3. Oui aux galipettes matinales
La testostérone est à son niveau le plus haut le matin et cela augmente la qualité du sperme.

4. Quid du lubrifiant?
Certains lubrifiants peuvent affecter la qualité du sperme, il faut donc s'assurer qu'on utilise le bon produit.

5. Trop de sexe ne nuit point
Certaines femmes pensent que faire trop souvent l'amour réduit les chances de tomber enceinte parce que ça diminue la quantité de sperme. C'est totalement faux. "Souvent, les couples font l'amour aux alentours du moment où la femme est la plus fertile. Ils n'ont pas de relations sexuelles après l'ovulation, parfois pendant deux semaines, et se remettent à faire l'amour quand ils sont proches de l'ovulation. Résultat: beaucoup de sperme meurt. Il faut le garder mobile de manière à ce qu'il soit frais et sain." Gardez à l'esprit que les spermatozoïdes peuvent vivre entre 3 et 5 jours à l'intérieur de votre corps.

6. Tout ce sperme qui ressort est normal
C'est un sujet tabou mais le sperme qui ressort de votre vagin ne nuit en rien à la conception d'un enfant. C'est tout à fait normal. La grande majorité du sperme reste à l'intérieur. Pas la peine de garder les jambes en l'air après un rapport sexuel. Vous pouvez cependant vous blottir dans les bras de votre amoureux: en restant couchée, vous aidez les spermatozoïdes à se frayer un chemin dans le canal cervical, la première étape de leur voyage pour atteindre l'ovule.

7. Un petit check-up s'impose
Avant d'arrêter votre contraceptif, un petit check-up des maladies sexuellement transmissibles s'impose. La chlamydia par exemple peut boucher les trompes de Fallope et affecter vos chances de concevoir.

8. Le soleil est bon pour faire un bébé
Les femmes qui manquent de vitames D mettent plus de temps à tomber enceintes. Alors essayez de prendre le soleil autant que possible. Une fois enceinte, prenez un supplément de vitamines D.

9. Sexe vite fait, bébé bien fait
Un quickie n'affecte en rien vos chances de faire un bébé. Peu importe la durée de la relation sexuelle et les positions.

10. Stop aux angoisses liées à la pilule
Non, vous ne devez pas attendre quelques semaines ou quelques mois pour "nettoyer" votre corps de la pilule. C'est un mythe. Vous pouvez tomber enceinte dès l'arrêt de votre pilule.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article