Comment booster la libido en hiver ?

Publié le par Planète-Eléa

libido-hiver-01

 

La lumière du soleil agit directement sur l’hypothalamus, cette partie du cerveau qui régit les sécrétions hormonales et contrôle le sommeil, l’humeur, l’énergie… Pas étonnant donc que les longues et froides journées d’hiver se terminent plus souvent par une série TV que par un câlin…. Mais ce n’est pas une fatalité. Il existe des solutions simples et naturelles pour réveiller une libido un peu endormie.

 


Vous êtes fatigués, stressés ? Difficile dans ces conditions d’avoir l’humeur coquine. La priorité est donc d’agir sur votre forme générale. Assurez-vous d’avoir votre comptant de sommeil, faites le plein de vitamines côté assiette et multipliez les petites occasions d’être en plein air : déjeuner en terrasse, lecture sur le balcon ou dans un parc, jardinage… Conservez également une activité physique régulière : le sport stimule la sécrétion d’endorphines, les fameuses hormones du bien-être, un état forcément plus propice aux câlins.

Tisane aphrodisiaque

Faites préparer par votre pharmacien ou votre herboriste le mélange suivant composé de : 30g de berce (plante), 20g d’ache des marais (racine), 30g de cannelle (écorce), 30g de gingembre (racines), 20g de thym (feuilles), 20g de sarriette (feuilles), 20g de menthe (feuilles), 30g de salsepareille (racine), 30g de kola (noix).

Mettez-en 2 cuillères à soupe dans un litre d’eau bouillante. Laissez frémir 3 minutes. Coupez le feu. Laissez infuser encore 10 minutes. Filtrez. Buvez une tasse vers 16h et une tasse vers 20h. Accompagnez votre breuvage d’un carré de chocolat noir, reconnu pour ses vertus stimulantes.

Bain câlin. Glissez-vous à deux pendant une quinzaine de minutes dans un bain à 37°C où vous aurez pris soin de verser un mélange d’huiles essentielles appropriées : pour la « base », 1 cuillère à café de lait en poudre par exemple puis 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone, 5 gouttes d’huile essentielle de vétiver).

Massage stimulant. Parfaite invitation au rapprochement des corps, un massage tiendra toutes ses promesses érotiques avec cette huile de massage aphrodisiaque : elle est composée de 30 ml d’huile végétale de noisette, 1 ml (ou 40 gouttes) d’huile essentielle d’ylang-ylang, 1 ml (ou 40 gouttes) d’huile essentielle de cannelle de Chine, 1 ml (ou 40 gouttes) d’huile essentielle de gingembre, 1 ml (ou 40 gouttes) d’huile essentielle de sarriette.

A la moindre question concernant notamment l’utilisation des huiles essentielles, interrogez votre pharmacien.

 

 

Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par David Picot - http://destinationsante.com/

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article