Comment être bronzée toute l’année?

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Les autobronzants actuels donnent un résultat très naturel.

Pour afficher un joli hâle malgré le ciel gris, oubliez les cabines de bronzage. Préférez-leur les autobronzants. Sans danger, de plus en plus perfectionnés, ils donnent à la peau un petit air de vacances très naturel. A condition de les appliquer dans les règles de l’art.

Croiser son reflet bronzé dans le miroir, ça peut être une bonne parade pour lutter contre le blues hivernal. Mais faire des séances UV, c’est une vraie mauvaise idée. Comme l’a encore rappelé l’Académie nationale de Médecine en juin dernier, « cette pratique est unanimement reconnue comme dangereuse pour la santé car augmentant considérablement le risque de mélanome, un cancer cutané particulièrement agressif. »

En attendant le retour du soleil, pourquoi ne pas tenter ‘l’option autobronzant’ ? Ils sont en effet susceptibles de donner à la peau,  une délicate coloration, proche de celle du bronzage. Le mode d’action repose sur l’un des principes actifs de ces produits – la DHA – qui réagit avec les couches superficielles de l’épiderme. Ce qui signifie également que les composants ne pénètrent pas dans la peau.

Etape par étape

1/ Pour un résultat naturel, optez pour une teinte proche de votre carnation naturelle. Crème, lait, mousse, spray… toutes les textures se valent mais préférez celles qui sont colorées : vous verrez plus facilement où vous avez déjà appliqué du produit.

2/ Avant de vous lancer, faites un bon gommage, le bronzage sera plus lumineux et plus régulier. Insistez bien sur les coudes, les talons, les genoux et dans les plis.

3/ Pour bien appliquer l’autobronzant sur le visage, étirez-le du centre vers l’extérieur. Pour le corps, procédez de bas en haut, avec le plat de la main. Estompez le produit dans les plis et sous les pieds avec un gant de toilette humide.

4/ Pour ne pas avoir les paumes de main colorées, lavez-les tout de suite après l’application à l’eau et au savon ou portez des gants en latex.

5/ Attendez au moins 10 minutes avant de vous habiller.

 

 

Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par David Picot - http://destinationsante.com/

Source : Publication de l’Académie nationale de Médecine, 24 juin 2013 - www.cnrs.fr, site consulté le 18 novembre, 2013

Publié dans Infos santé

Commenter cet article