Comment survivre au blues d'après fêtes ?

Publié le par Planète-Eléa

    

 


Les cadeaux ont été déballés, le reste de la bûche au chocolat a fini à la poubelle, vous avez beau savoir que la fête du Nouvel An approche, la déprime vous guette déjà. C'est le même cinéma chaque année: vous avez l'impression que l'année qui vient de s'écouler est passée trop vite, vous avez quelques inquiétudes pour celle à venir. La saison des fêtes de fin d'année n'est pas forcément facile à gérer pour les plus sensibles. Comment gérer le blues post-Noël?

Faites des plans. Pour éviter de vous engluer dans la nostalgie, organisez-vous déjà un petit week-end en amoureux ou appeler un ami que vous n'avez pas l'habitude de voir pour planifier un lunch. Offrez-vous une carotte, un objectif pour aller de l'avant.

Faites des choix sains. Pour retrouver la pêche, rien de tel qu'une alimentation équilibrée et un peu de sport. Un esprit sain dans un corps sain et hop, vous voilà repartis pour une nouvelle année en pleine forme.

Sortez. Après toutes ces fêtes, vous pourriez avoir tendance à vous isoler. Mais continuez à voir vos proches et vos amis. Restez connectés aux gens qui vous entourent vous aideront à passer le cap.

Demandez de l'aide. Si vous déprimez, n'hésitez pas à consulter un psy. Cela vous permettra de faire le point sur votre moral et vos attentes.

 

par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article