Danse avec les stars 4 : Prime 5 du 26 octobre 2013 en vidéo

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

 

Résumé du prime 5 du 26 octobre 2013

 

Pour ce nouveau prime, Laury Thilleman, Keen’V, Laurent Ournac, Alizée, Tal, Brahim Zeibat et Laetitia Milot vont rivaliser autour d’une émission spéciale « fusion de danses ». L’objectif est d’intégrer deux danses différentes au sein de la même chorégraphie. Également au menu, une épreuve du relais samba permettant de décrocher jusqu’à 35 points supplémentaires.

Laetitia Milot, première à entrer en piste, doit effectuer deux danses latines en passant du Paso Doble au Chacha. L’actrice doit devenir tout l’opposé d’elle : dominatrice et provocatrice, séductrice et combative. Et apparemment, la tigresse Laetitia Milot semble avoir réussi son pari à en croire la majorité des membres du jury.

« Fusion bluffante et torride » pour Jean-Marc, « Vous avez trouvé votre propre expression, bravo » pour Pietra, « Tu es tout le temps dans la justesse, sans artifice » selon Shy’m. Chris n’est pas du tout d’accord avec ses camarades de jeu : « Artistiquement très réussi, techniquement proche d’un désastre ». Au final, Laetitia Milot décroche 35 points en artistique (dont un 10 de Jean-Marc Généreux) et 27 en technique (avec un 5 de Chris Marquès), soit un total de 62 points.

Laurent Ournac doit, quant à lui, allier danse contemporaine et fox-trot. Si cette dernière ne semble pas lui poser de souci, la danse contemporaine le bloque fortement. En dansant, il estime être un « éléphant dans un magasin de porcelaine ». L’acteur évolue sur la piste via un titre de William Sheller. À l’issue de la prestation, certains juges sont debout.

« Vous avez une facilité d’expression assez remarquable, mais vous dansez encore des pas » lâche Chris, « Tu étais plein de magie » avoue Shy’m, « Tu es le maitre du jeu » pour Jean-Marc. « Vous êtes mon coup de coeur de cette émission, vous vous offrez le luxe d’être vous-même quand vous dansez » avoue Pietra. Côté notes, 32 en artistique et 28 en technique, soit un total de 60 points. « Je suis en compétition avec mon corps pour donner des choses » conclut Laurent Ournac.

Alizée doit enchainer la puissance du paso doble avec les déhanchés de la samba en compagnie de Grégoire. Et la fiesta a été au rendez-vous. Le public adore. Standing ovation dans certains coins de la salle. Mais qu’en est-il des quatre jurés ?

« Je voudrais que tu travailles sur le regard, je veux que ce soit plus sauvage » lui conseille Pietra. « Je suis bluffé techniquement, mais je n’ai pas vu la fusion », dixit Jean-Marc. « Tu es trop sage, tu peux te débrider encore plus. Au lieu de voir une lionne, j’ai vu un petit lionceau » fait savoir Shy’m. Chris n’est pas du tout d’accord avec ses collègues. Pour lui, tout était là. Alizée obtient 31 points en artistique et 34 en technique, soit un total de 65 points.

Au tour de Brahim Zeibat de s’élancer sur la piste en passant du Jive au Paso doble. Pour les répétitions, Katrina a passé la semaine de répétitions à New York, lieu ou Brahim vit avec Madonna. Le jeune homme n’y arrive pas vraiment : « J’en peux plus » lâche t-il « Ca va être chaud ! »

Jean-Marc Généreux est aux anges : « Tu as réussi, Je t’ai trouvé sublime, brahimisme ! ». Shy’m est d’accord « De prime en prime on voit le showman que tu es ». Même enchantement pour Chris Marquès : « La vitesse naturelle de chaque danse n’est pas identique, je dis Olé ! ». « Définitivement, tu fais partie des gens passionnés » conclut Pietra. Avec un total de 74 points, Brahim peut compter sur 37 en artistique (dont un 10 de Pietra et de Shy’m) et 37 en technique (dont un 10 de Pietra). Un très gros score.

Tal tente la fusion d’un fox-trot et d’une danse contemporaine qui lui avait causé quelques soucis lors de la première émission : « Je suis traumatisée par cette danse ! ». Son partenaire, Yann-Alrick, estime ainsi qu’elle a « une revanche à prendre ». Et l’objectif principal est de rendre l’ensemble harmonieux.

« C’est pas mal du tout, très positif et affirmé » pour Jean-Marc qui met cependant un bémol sur le fox-trot. Mais pour lui désormais Tal signifie « Talenteuse, Acharnée, Lumineuse ». « Quel travail fait en si peu de temps ! » pour Shy’m qui la chanteuse. « J’ai passé un moment formidable à vous regarder même s’il y a encore de la technique à travailler », dixit Chris. Pietra à l’impression que la personnalité de Tal est en train d’éclore. Elle obtient 35 en artistique et 31 en technique, soit 66 points.

Après avoir évité à deux reprises l’élimination la semaine passée, Laury Thilleman va fusionner une rumba et un fox-trot sur « Stay » le tube de Rihanna. Et la Miss France est quelque désespérée a l’idée de devoir retenir deux chorégraphies. Pour son partenaire Maxime, elle doit passer de Grace Kelly à Shakira en un rien de temps. Deux danseuses en une. « Ce soir, je donne tout » clame Laury.

Shy’m ouvre les critiques : « Tu es moins charnelle sur la rumba que sur le fox-trot ». Pietra donne un conseil à Laury : « Travaillez vos épaules car le cadre est beau mais il y a de la raideur dans les bras ». Jean-Marc semble quelque peu déçu : « J’ai perdu un peu ton émotion dans la rumba. Je suis à moitié conquis ». Mais Chris, lui, a trouvé l’ensemble « magnifique ». 31 en artistique cumulés à 31 en technique donnent un total de 62 points.

Keen’V, accompagné de Fauve Hautot, doit enchainer Rumba et Fox-trot. Et le défi est de taille pour le chanteur qui a du mal avec les pas de base. « C’est pas de ma faute si je m’en sors pas, je suis pas danseur, n’oublie pas ça » s’agace quelque peu Keen’v face à sa partenaire. Mais trêve de blabla, la piste de danse attend le duo.

« Ton fox-trot était subtil, la rumba par contre non merci ! » fait savoir Chris Marquès. « Tu dois appréhender la technique avec du sens. Sur cette danse, on commence à voir qui est Kevin » précise Pietra. « Tu étais raffiné, charmeur, élégant. Monsieur V c’est peut-être pas la victoire de la fusion » lance Jean-Marc. Shy’m conclut avec un « Tu as été appliqué mais il faut que ce soit naturel ». En bref, à l’inverse du fox-trot, la rumba n’a pas séduit. Keen’V décroche 31 points en artistique et 25 en technique, soit 56 points.

Place au relais Samba. Tout le monde danse tour à tour sur une même musique. Mais personne ne connait son ordre de passage. Objectif gagner jusqu’à 35 points pour le meilleur et 5 pour le moins performant. Après délibération des quatre juges, 5 points sont attribués à Keen’V, 10 à Laury, 15 à Laurent, 20 à Brahim, 25 à Tal, 30 à Laetitia et 35 pour Alizée. Cette dernière prend ainsi la tête du classement provisoire.

Les votes du public additionnés à ceux des juges ont révélé que Laury Thilleman et Tal devaient rivaliser dans l’épreuve du « Face à face ». Une vraie surprise pour la jeune chanteuse qui était tenue en suspense face à Laurent Ournac. Le public doit désormais départager les deux jeunes femmes sur un Chacha.

Tal ou Laury Thilleman ? Le public a fait son choix pendant une chorégraphie menée par Jean-Marc Généreux. Et avec seulement 28% des suffrages, Laury Thilleman est priée de quitter définitivement la piste de danse après trois face à face consécutifs. Désormais, ils ne sont plus que six dans l’aventure Danse avec les stars !

Toutelatele.com

 

Pour télécharger:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article