Danse avec les stars 4 : Prime 7 du 9 novembre 2013 en vidéo

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

Le résumé

 

Ils ne sont désormais plus que cinq personnalités à pouvoir s’élancer sur la piste de Danse avec les stars : Laetitia Milot, Laurent Ournac, Keen’V, Alizée et Brahim Zaibat vont évoluer ce soir avec comme objectif de décrocher son ticket pour la demi-finale. Chacun pourra montrer l’étendue de son talent sur deux danses, dont une en trio.

Alizée ouvre le bal sur un Charleston avec son partenaire Grégoire Lyonnet. Le jury est unanime. « Technique, énergie, artistique et fun » sont les mots lancés par Jean-Marc Généreux, « Une danse très réussie » pour Pietra. Shy’m et Chris sont sur le même tempo : ils sont sans voix. Pour ce « charleston de folie », Alizée décroche 35 en artistique et 34 en technique, soit un total de 69 points.

Laurent Ournac ne pensait pas aller si loin dans la compétition. Et pourtant... Cette fois-ci, l’acteur se confronte à une valse. À ce stade de la compétition, Chris Marquès s’attend à « beaucoup plus ». Jean-Marc Généreux trouve, quant à lui, que « ça manque de mordant ». Pour Pietra, Laurent a une « théâtralité intérieure malgré ses faiblesses ». Côté notes, il obtient 26 en artistique et 20 en technique, soit 46 points.

Brahim Zeibat se retrouve face à un fox-trot sur « New York, New York » de Sinatra. Après cette performance, le jury est debout. Pietra est « complètement bluffée ». Chris est « surpris de dire bravo ». Pour Shy’m, « c’est réussi » et pour Jean-Marc c’est toujours aussi « Ouffissime ». Les notes sont à la hauteur des attentes avec 37 en artistique (dont un 10 de Pietra) et 35 en technique, soit 72 points.

Keen’V se lance sur un quickstep, qui exige un jeu de danse irréprochable. « On est loin de la perfection, mais on a de la progression » pour Jean-Marc. Chris, lui, est « partagé », car il a « montré une technique de quickstep absolument superbe », mais il « n’adhère pas à cette danse » sur le plan artistique. Au niveau de la notation, Keen’V peut compter sur 26 points en artistique et 29 en technique, soit 55 points.

Suite à l’entorse de Christophe Licata, Laetitia Milot a dû changer de partenaire pour s’entrainer sur un American Smooth. Maxime Deremez a donc remplacé au pied levé son camarade de jeu sur une danse dont le titre était chanté en direct par Olympe (The Voice). À l’issue de la prestation, Chris est quelque peu déçu, car « il y a un manque d’évolution ». Pour Shy’m, ça « manquait un peu de souplesse ». « Il faut tenir compte du coup de force de ce soir » tient à préciser Pietra vu que Laetitia et Maxime n’ont eu que 24 heures de répétition. Christophe, minerve au cou, est venu soutenir sa partenaire. 30 points sanctionnent l’artistique et 26 points la technique, soit un total de 56.

Place aux danses en trio. Alizée et Grégoire accueillent la troisième partenaire, Candice, pour évoluer sur « Une femme avec une femme » de Mecano. Cette rumba fait lever l’ensemble des juges. « Une interprétation superbe, j’ai été ému même s’il y a quelques erreurs techniques » fait savoir Chris. « Vous étiez d’une beauté incroyable tous les trois » pour Shy’m. Jean-Marc lui est « subjugué et renversé. » En notes artistiques, Alizée obtient 39 points (dont trois 10) et 34 en technique, soit un total de 73 points.

Le rythme s’accélère pour Laurent Ournac sur un jive. Il est accompagné de Denitsa et Sylvia. Jean-Marc Généreux a « kiffé » même si techniquement il est « resté sur son appétit ». Pietra est ravie. Chris, quant à lui, n’est pas du tout d’accord : « Techniquement, vous avez piétiné (...) À un moment donné, j’ai cru reconnaitre la chorégraphie de Camping Paradis ». Laurent, qui en a craqué sa chemise, décroche 30 en artistique et 24 en technique, soit 54 points.

Brahim danse sur une rumba en compagnie de Katrina et Coralie. Et une nouvelle fois, le jeune homme fait l’unanimité. « Une interprétation sans faille » pour Chris, « Beau, fluide, huilé » pour Shy’m, « Brahim tu étais juste sublime » pour Jean-Marc. Pietra conclut par un « Pour moi, c’est ça la danse. » Une nouvelle fois, les notes sont à la hauteur avec 38 points en artistique et 38 en technique, dont deux dix de Pietra et un de Shy’m, pour un total de 76 points. Brahim arrive ainsi largement en tête du classement de la soirée aux côtés d’Alizée.

Christian rejoint Fauve pour accompagner Keen’V sur l’épreuve en trio. Au menu, une salsa, une énergie qu’affectionne particulièrement le chanteur. « Alors que j’attendais la fournaise, techniquement il manquait un peu de braise » annonce Jean-Marc. « Techniquement c’était léger, mais j’ai eu le sourire tout le temps » avance Chris. Shy’m s’aligne, comme à l’accoutumée, sur ses camarades. Au niveau des notes, Keen’V peut compter sur 29 en artistique et 24 en technique, soit 53 points.

Laetitia Milot s’attaque à un jive qu’elle a préparée en compagnie de Christophe et Yann-Alrick. Mais les deux danseurs ont eu une entorse. À quelques heures du prime, elle a donc dû répéter avec Maxime et Christian. Et Chris Marques ouvre les hostilités : « J’ai l’impression d’avoir vu une interprétation exagérée pour couvrir une technique vraiment pas bonne. » Jean-Marc n’est absolument pas d’accord et rend hommage à ce trio formé à la hâte. Le « challenge est remporté » pour Pietra. En note artistique, Laetitia obtient 30 points et 28 en technique, soit 58 points.

Brahim Zeibat occupe la première place du classement des juges et Laurent Ournac la dernière. Les votes du public ont été ajoutés à ceux des jurés, histoire de connaître le nom des deux candidats qui vont s’affronter lors du face à face. Si leurs trois autres camarades sont qualifiés pour la demi-finale, Laurent Ournac et Keen’V doivent sauver leur place dans l’épreuve du « face à face ». Et à l’issue de ce prime time, Laurent Ournac a été éliminé avec 38% des suffrages. Keen’V décroche donc sa place en demi-finale.

Jérôme Roulet - Toutelatele.com

 

 

Pour télécharger:

Realtv-News_DALS4_Prime_7_Part_1.mp4

Realtv-News_DALS4_Prime_7_Part_2.mp4

Realtv-News_DALS4_Prime_7_Part_3.mp4

Realtv-News_DALS4_Prime_7_Part_4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article