Des jumeaux main dans la main quelques minutes après leur naissance

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

 

Quelques minutes seulement après avoir quitté le ventre de leur mère, les petits Danel et Maria, installés dans une couveuse, se sont spontanément serré la main. La photo immortalisée par une infirmière a fait le tour du web et trône fièrement dans la salle de consultation du docteur Javier Rodriguez, qui s'est occupé de l'accouchement des bébés il y a quatre mois.

Le médecin de la clinique Zuatzu à Saint-Sébastien se souvient dans El Mundo: "C'était une césarienne programmée parce que les petits arrivaient par le siège mais tout s'est très bien passé. Après leur naissance, les deux enfants ont été transportés dans une couveuse. Ils se sont naturellement placés chacun d'un côté du petit lit puis se sont pris la main."

C'est la première fois que le docteur Rodriguez assiste à une telle scène au cours de sa carrière. Il décrit le geste comme "instinctif" et pense que les jumeaux ont cherché inconsciemment à "prolonger, hors de l'utérus, cette sensation qui les faisait se sentir frère et soeur". "Ils ne se frôlent pas, mais attrapent la main de l'autre comme on prendrait celle de sa petite amie."

La maman de Danel et Maria trouve également le cliché "incroyable" et n'en revient pas qu'il ait été autant partagé aux quatre coins du monde. Âgés de quatre mois à présent, les jumeaux semblent toujours unis par la même complicité. "Quand je les mets au lit, ils se regardent en souriant et se tiennent encore souvent par la main."

 

Par http://www.7sur7.be

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article