Des recettes gaies et colorées pour les enfants… difficiles

Publié le par Planète-Eléa

 

« Une cuillère pour papa, une autre pour maman ». Quel parent n’a pas usé de cette technique pour parvenir à faire manger à son enfant un plat qu’il n’aime pas ? Chantal Baumann, une maman et une grand-mère comme tant d’autres, vient de publier 200 recettes pour régaler les enfants, même les plus difficiles. Un livre très créatif et surtout bourré d’astuces.


Si vous souhaitez que vos enfants aient une alimentation équilibrée, si vous aspirez à des repas plus courts et plus joyeux, suivez les conseils et les recettes de ce livre. Il est le fruit d’une expérience de quarante années. Il tient compte des difficultés pour une maman active de se mettre en cuisine après une journée de stress. Chantal Baumann propose en effet des recettes à la fois simples et rapides, mais également savoureuses et ludiques.

Elles sauront ravir aussi bien les tout-petits que les plus « grands » … Les idées pour les inciter à découvrir de nouvelles saveurs ne manquent pas. En organisant des ateliers cuisine, le week-end par exemple, « vous vous rapprochez des enfants dans une ambiance extrêmement agréable. Ils seront aussi force de propositions et toute expérience sera intéressante pour tous », souligne l’auteur.

Il(s) ou elle(s) n’aiment pas les fruits ? Chantal Baumann vous propose de décalotter un melon et de creuser avec la cuillère de façon à former de petites boules avec la chair. Ajoutez ensuite des fruits de saison en petits cubes. Pour cet été, optez pour des abricots, des pêches, des fraises ou encore des framboises. Et de manière générale, son conseil est de toujours proposer de goûter en petite quantité un met nouveau et de faire une assiette très colorée avec des aliments différents. Bref, soyez imaginatif !

 

200 recettes pour régaler les enfants même difficiles de Chantal Baumann – Editions Grancher – 210 pages – 15 euros

 

Par http://destinationsante.com/

Publié dans Livres

Commenter cet article