Don de sang : mobilisation générale avant les fêtes

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Près de 10 000 dons sont nécessaires chaque jour.

L’Etablissement français du Sang (EFS) lance sa campagne de mobilisation afin d’inciter au don de sang avant les fêtes de fin d’année. « Soyons solidaires et généreux », clame l’EFS. Objectif parer à tout risque de pénurie avant la fin décembre.

Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une période sensible, les donneurs se faisant moins nombreux. Or les traitements nécessitant des produits sanguins issus des dons de sang sont toujours nécessaires. Leur durée de vie est courte : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes. L’EFS doit donc compter chaque jour sur la générosité des donneurs afin de répondre aux besoins des malades. Au total, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour.

L’EFS reste vigilant sur l’état de ses réserves et souhaite grâce à cette campagne anticiper la baisse des dons due aux fêtes de fin d’année. Rappelons par ailleurs que ce geste généreux permet chaque année de soigner un million de malades. Pour tout savoir sur le don de sang, rendez-vous sur le site www.dondusang.net. Vous trouverez l’adresse des différents lieux de collecte mobile.

 

 

Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : David Picot - http://destinationsante.com/

Source : EFS, 12 novembre 2013

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article