Elle peint avec son vagin

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

 

Une artiste suisse a défrayé la chronique après une performance pour le moins originale: elle a pondu des oeufs avec son vagin, en pleine rue, à Cologne. Les objets, remplis de couleur rouge, ont atterri sur une toile blanche. Milo Moiré, entièrement nue, a peint "PlopEgg1, la naissance d'une peinture" devant les yeux des passants ébahis. Cette prestation étonnante n'a pas laissé indifférent. Nombreux critiquent cette façon de s'exposer en public.

Elle a expliqué sa démarche au quotidien suisse Le Matin: "C'est une expérience personnelle, intuitive dans laquelle, je peux développer une profonde intensité, mais aussi la sincérité de mon art. Je crée et j'utilise la source originale de la féminité, mon vagin." Elle continue: "J'ai visualisé l'archétype même de la puissance artistique féminine: la création. J'ai utilisé l'oeuf comme le symbole de naissance. La toile exprime le concept de tabula rasa et l'oeuf a lui-même, une fois cassé sur la toile, un potentiel artistique."

Ce n'est pas la première fois que l'artiste fait une performance de ce type. En mai dernier, elle avait pris le métro dans le plus simple appareil à Düsseldorf. Un ami qui la suivait avait filmé les réactions des navetteurs.

Spiegel TV lui a même consacré un reportage lors de sa dernière performance en public. (pour le voir, cliquez ici)

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Divers

Commenter cet article