En bikini dans le métro : A l'approche de l'été, les Londoniennes s'assument

Publié le par Planète-Eléa

Des anonymes volontaires et sûres d'elles étaient ce jeudi 2 mai les stars d'un happening dans le métro londonien pour la campagne Dare to Dip ("Osez vous baigner") de Nivea.
  
  

Des anonymes volontaires et sûres d'elles étaient ce jeudi 2 mai les stars d'un happening dans le métro londonien pour la campagne Dare to Dip ("Osez vous baigner") de Nivea.

 

L'été approche à grands pas et les vacances avec ! Nombreux sont ceux et celles qui attendent avec impatience le moment où il sera possible de troquer les vêtements de ville contre des bikinis. Nivea semble tout aussi excitée, et plus encore par l'envie de motiver toutes les femmes à épouser leurs corps en cette saison à venir.

 

     
 

Pour ce faire, la branche britannique de la marque de soins pour la peau organisait ce jeudi 2 mai un happening insolite dans le métro londonien avec l'aide d'une dizaine de femmes de tous âges volontaires pour envahir l'Underground en maillot de bain. Cette opération fut couronnée de succès comme on le voit sur la vidéo réalisée par Nivea UK et montrant la stupéfaction des usagers.

C'est une étude menée par la marque qui est à l'origine de cette initiative intitulée Dare to Dip, en français "Osez vous baigner". Après interrogation de près de 2000 femmes en Angleterre, en Écosse et au pays de Galles, la moitié révèle avoir plus peur de se mettre en bikini et ainsi de dévoiler leur ventre que de se déshabiller devant un nouveau partenaire coquin. Plus significatif encore de cette hantise de la plage et du bikini : 79% d'entre elles utilisent un habit type paréo ou optent pour un maillot une-pièce afin de cacher leur ventre.

Toutes les femmes ne sont pas des Anges de Victoria's Secret et Nivea souhaite les motiver à assumer leur plastique. Le 11 mai, la marque installera une géante piscine extérieure à Covent Garden, l'occasion idéale pour la gent féminine d'engranger un peu de confiance... et de sentir un petit parfum d'été !

 

I.N. - http://www.purepeople.com/

 

 

 

Commenter cet article