Football : une journée Grégory Lemarchal pour le championnat National

Publié le par Planète-Eléa

Le vendredi 17 mai à 20h00, dans dix villes de France.

Le vendredi 17 mai 2013 à 20h00, la 37ème journée du championnat de France National sera dédiée à l’Association Grégory Lemarchal et à son combat contre la mucoviscidose.

Cette grande première, à l’initiative de l’Union des Clubs des Championnats Français de Football (U2C2F), permettra dans chaque stade accueillant une rencontre de mener des actions de sensibilisation sur la première maladie génétique mortelle en France.

Les 20 clubs engagés dans ce championnat feront en outre preuve de leur solidarité en reversant à l’Association Grégory Lemarchal 1 euro sur chaque billet acheté.




 « Sensible et admiratif des activités de l’Association Grégory Lemarchal, notre Conseil national a proposé de faire de cette journée du National une journée Grégory Lemarchal. Les clubs ont répondu présents et le président Le Graët a loué notre initiative. Nous souhaitons sincèrement que cette journée soit un nouveau message d’espoir pour tous les malades ».

Jean-Marc Selzner, Délégué National de l’U2C2F

« Pour toutes les personnes atteintes de mucoviscidose qui savent au quotidien ce qu’est le dépassement de soi, pour notre fils Grégory qui aimait le football par-dessus tous les autres sports, pour toutes les valeurs que nous partageons, nous sommes heureux d’associer notre image au championnat National ».

Pierre Lemarchal, Président de l’Association Grégory Lemarchal

« Depuis de nombreuses années, le championnat National apporte énormément de talents au football de haut niveau. Je suis très heureux et fier que le monde du Football ait choisi l’Association Grégory Lemarchal pour un si bel événement ».

Mickaël Landreau, gardien international et parrain de l’Association Grégory Lemarchal

Publié dans Asso Gregory Lemarchal

Commenter cet article