Future maman, suivez le guide !

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Suivre, en temps réel, semaine après semaine, l’évolution du fœtus dans votre ventre, c’est possible. Grâce au Grand guide de la future maman, vous saurez tout sur les évolutions de votre enfant à naître et les changements que vous vivrez au cours des 9 mois de votre grossesse.

 


Tout en couleurs, ce guide très pratique, rédigé par Marie-Claude Delahaye, maître de conférence en biologie cellulaire à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris), se décline en 38 chapitres correspondant aux 38 semaines de la grossesse. Toutes les femmes enceintes y trouveront des informations sur les petits et grands changements de leur futur enfant pendant les 9 mois à venir. De plus, il répondra à nombre de questions concernant leur nouvel état et tous les tracas qu’elles pourront rencontrer.

 

Bébé, maman et démarches pratiques

Vous apprendrez ainsi qu’à la 8e semaine de grossesse, votre bébé pèse entre 2 et 3 grammes et mesure un peu plus de 3 centimètres. Plus fabuleux encore : son cœur bat et son cerveau se construit déjà. Plus tard, à la 26e semaine, il atteint les 33 cm de la tête aux talons et pèse 870 grammes. Vous le sentez bouger depuis quelques semaines.

Côté maman, le premier trimestre peut être difficile à vivre à cause des nausées et des vomissements. Dans ce guide, vous trouverez des petits conseils pour les surmonter au mieux. Petit déjeuner au lit et repas légers seront vos alliés.

Le guide fournit également des informations pratiques concernant les démarches administratives. Vous y trouverez aussi des conseils si vous êtes seule et isolée. Des organismes officiels comme le Mouvement français pour le planning familial et des associations comme SOS grossesse vous aideront à faire face à cette solitude.

 

 

Le grand guide de la future maman, de Marie-Claude Delahaye, Marabout, 400 pages, 19,90 euros

Ecrit par : Dominique Salomon – Edité par : Emmanuel Ducreuzet - http://destinationsante.com

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article