Hommes et femmes ont-ils des besoins énergétiques différents ?

Publié le par Planète-Eléa

 

Destination-sante.jpg

 

 

D’après l’Organisation mondiale de la Santé, un homme doit consommer environ 2 500 calories par jour, contre 2 000 pour une femme. Il ne s’agit là bien sûr, que de moyennes permettant de maintenir un poids stable.

 

Car d’une manière générale, nos besoins caloriques dépendent de plusieurs facteurs : l’âge, le poids, la taille et naturellement, le niveau d’activité physique. En pratique, le calcul de ces besoins –il est fonction des calories que nous absorbons avec la nourriture et de celles que nous brûlons- relève du casse-tête. Pour le savoir précisément, n’hésitez pas à interroger un médecin nutritionniste.

 

Il y a toutefois plus rapide et encore plus simple. Suivant les recommandations de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), des spécialistes ont élaboré une table de calcul rapide. Chacun peut y entrer son âge, son poids, sa taille et son niveau d’activité physique pour déterminer ses besoins journaliers en calories. Vous en trouverez un exemple à l’adresse : http://www.i-dietetique.com/ ?action=calcul-besoins-caloriques.

 

Source : FAO, 2010

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article