Infidélité, les signes qui ne trompent pas

Publié le par Planète-Eléa

couple-pleur

 

On ne peut pas dire que vous soyez une femme jalouse. Mais tout de même, depuis quelque temps, votre homme n’est plus le même. Il a changé de comportement. Vous ne pensez plus qu’à ça : « Et s’il me trompait ? » Sans sombrer dans la paranoïa, voici quelques indices qui, accumulés, peuvent en dire long…

En premier lieu, il existe des signes classiques, ceux qui se rencontrent systématiquement dans un Vaudeville… ou un mauvais épisode des Feux de l’amour. Nous parlons ici du traditionnel rouge à lèvres sur le col de sa chemise. Mais aussi d’une odeur de parfum qui vous est inconnue. Ou le fait qu’il raccroche brusquement le téléphone prétextant un faux numéro.

Les grands classiques…

A côté de ces preuves – qui, convenons-en relèvent du cliché – il existe des signes plus subtils, mais qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. « Homme en retard, liaison dans le tiroir » disait Josiane Balasko dans le Pèrenoël est une ordure. Eh bien, s’il passe de plus en plus de temps à l’extérieur et/ou s’il rentre tard, c’est louche… Surtout si, en règle générale, il est du genre casanier.

Des tics verbaux peuvent aussi le trahir. Bon, s’il se trompe de prénom lorsqu’il vous appelle, on peut le dire sans se tromper (c’est le cas de le dire) ça sent très, très mauvais. Ou encore si le nom d’une collègue ou d’une voisine revient trop souvent.

L’esthétique a aussi son importance. Il est plutôt du genre foot-télé. Mais depuis quelque temps, il s’est transformé en véritable métrosexuel, obnubilé par son apparence physique. Il fait davantage de sport. Il abandonne son éternel survèt’ pour des vêtements plus sexys, chose qu’il n’avait jusque là jamais faite…

Enfin, certains indices sont plus alarmants que d’autres :

  • Si vos rapports sexuels se font inexistants ou s’il zappe systématiquement les préliminaires ;

  • S’il devient moins romantique ;

  • S’il est plus agressif. L’ambiance à la maison est pesante ;

  • S’il communique moins…

Surfer c’est tromper ?

Bien entendu, à l’heure du tout numérique, il est plus facile de céder à la tentation sans laisser de traces. Un petit Click, et l’historique disparaît. Sans compter qu’Internet facilite les rencontres. Alors, s’il ferme systématiquement ses sessions, s’il éteint l’ordi dès que vous arrivez dans la pièce, c’est qu’il a quelque chose à se reprocher… ou il qu’il navigue sur des sites peu avouables (mais c’est un autre sujet).

Enfin son portable. Pas question bien sûr d’aller fouiller dans ses SMS. Mais si votre homme s’isole pour passer des coups de fil ou s’il reçoit des messages à des heures très tardives, peut-être cache-t-il quelque chose.

Mais attention, toutes ces manifestations n’ont rien de scientifiquement prouvé. Ne vous jetez pas sur lui en hurlant sous prétexte qu’il rentre éreinté du bureau… Certain(e)s affirmeront a contrario que s’il est trop gentil, s’il vous offre des fleurs ou un petit week-end, c’est qu’il a quelque chose à se faire pardonner. Le seul conseil à donner serait d’en parler si vous sentez que votre confiance lui en commence à s’émousser. 

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article