L'adieu émouvant d'un père mourant

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

 

Josie Zetz, 11 ans, affronte ce qu'aucun enfant ne devrait vivre : la mort lente de son père, atteint d'un cancer du pancréas. En phase terminale, Jim, 62 ans, ne sera pas là pour le mariage de sa fille. Grace, la maman, l'a signalé à Lindsey Villatoro, une photographe venue faire les derniers clichés de la famille. L'artiste a alors eu une idée: faire un mini-mariage pour les 11 ans de la fillette afin que son père puisse l'accompagner jusqu'à l'autel.

"Un jour, vous vous réveillez avec une idée et vous réalisez que vous avez l'opportunité de changer la vie de quelqu'un. Vous ne réfléchissez pas à deux fois, vous foncez", explique la photographe au Dailymail. En trois jours, les voisins et proches de la famille ont préparé la fête.

"Ton papa ne sera pas là à ton mariage, mais il est là, aujourd'hui, dans l'allée", a ajouté Gary Galbraight, le Pasteur, rapport The Press Enterprise. Trop jeune pour se marier avec un garçon, la fillette a scellé sa destinée à celle de son père. "Je vous déclare père et fille", a indiqué le pasteur, à la fillette et à son père, émus. "La relation entre un père et sa fille est un des liens les plus spéciaux de la vie."

La photographe, aussi touchée que la famille, a été "honorée" d'avoir été choisie photographe de l'événement. Elle a indiqué à la fillette: "Josie, tu auras toujours une vidéo de toi et ton père marchant vers l'autel que tu pourras passer le jour de ton mariage." Jim, le papa, a félicité l'initiative. Il se rassure: "Elle s'en souviendra toute sa vie".

 

Par http://www.7sur7.be/

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article