L'appétit sexuel vient en mangeant

Publié le par Planète-Eléa

   

 

 

Une sexologue et une créatrice culinaire ont imaginé un concept original: "un repas coquin". Sabrina Bauwens et Marielle Purnode invitent à un lâcher-prise lors d'un repas qui promet de titiller tous les sens.

Le 24 novembre, à la Ferme de la Dîme à Jevoumont, c'est un souper hors du commun que partagera une vingtaine de personnes. A la base, rien ne rapprochait les activités de Sabrina Bauwens, sexologue et Marielle Purnode, créatrice culinaire. Et pourtant, ensemble, elles ont souhaité créer un concept unique: elles ont imaginé un repas qui va éveiller tous les sens. Une "véritable explosion de saveurs" et un mélange de "textures sensuelles" attendent les gourmands.

A table, les "petits plats" mijotés par Marielle Purnode se succéderont. Ils seront cuisinés à partir d'aliments frais de saison. Pour faire grimper la température sur l'échelle du plaisir, ils pourront se "déguster avec ou sans couverts, les yeux bandés ou grands ouverts." Les composantes du plaisir? Les odeurs, les textures, le goût et le visuel. Lors de la soirée, la sexologue abordera le thème des aliments aphrodisiaques et du rôle qu'ils jouent sur la sexualité et le couple.

"De la cuisine au lit"
Le but avoué des organisatrices? "Faire plaisir et partager un moment unique". "On espère déclencher une séries de chose au niveau corporel", précise Sabrina Bauwens. "Le palais vivra un orgasme culinaire, une véritable explosion de saveurs et de textures." Des surprises sont réservées aux participants mais la sexologue et la spécialiste culinaire annoncent d'ores et déjà que certains plats seront à déguster les yeux bandés, "pour décupler les autres sens."

Les deux Liégeoises indiquent que le repas est "accessible à tous. Certes, c'est essentiellement destiné aux couples mais les célibataires qui veulent venir entre ami(e)s sont les bienvenu(e)s." Et, pour garder un voile de mystère et provoquer l'envie, ce repas sera un "one-shot. On ne l'organisera plus. C'est le résultat d'une rencontre et d'un moment. On souhaite susciter quelque chose d'important chez les participants."

Afin de "passer de la cuisine au lit", les gourmands repartiront avec un sac rempli de surprises coquines et gourmandes à tester à deux. Les recettes des plats qui figuraient au menu seront également reprise dans le pack de cadeaux d'une valeur "dépassant 50 euros".

Intéressés? L'évènement prendra place à la Ferme de la Dîme, le dimanche 24 novembre de 17 à 22 heures. Le prix est de 155 euros par personne. Pour des raisons pratiques, les inscriptions seront closes le 15 novembre et limitées à 20 personnes. Si vous souhaitez réserver ou demander un complément d'information, un mail peut être envoyé à Sabrina Bauwens. Les sites de Sexologie Liège et de Cook and Peps reprennent les informations pratiques. Une page Facebook consacrée à cette soirée est également riche en informations.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Divers

Commenter cet article