La "journée entre amis"... plus de 2500 fans réunis en mémoire de Grégory

Publié le par Planète-Eléa

 

greg1.jpg

 

 

 

Ce rendez-vous, tous les fans de Grégory Lemarchal l'attendent chaque année avec impatience. Vendredi, sur l'esplanade du lac à Aix-les-Bains, ils étaient déjà une centaine de bénévoles de l'association Grégory Lemarchal à préparer pour le lendemain tous les attributs festifs de la "Journée entre Amis" désirée par le chanteur disparu.

Et samedi sur le site, l'ambiance est montée en puissance tout au long de la journée. À 14 heures, tous les tee-shirts bleus à l'effigie du chanteur avaient été vendus. À 17 h 30, ce sont plus de 1 300 ballons bleus et blancs qui se sont élevés dans le ciel. Accrochée à chacun d'eux, une parole douce pour Grégory. Mais durant la journée, jeux et animations se sont succédé, apportant jeunesse et bonne humeur sur un lieu dédié au souvenir, à la jeunesse et à la joie de vivre.

Après quatre années d'existence, la nouvelle édition de la "Journée entre Amis" n'a pas donné l'impression de s'essouffler. Samedi, environ 2 500 personnes sont venues partager joie et émotion entre les stands de jeux en bois, d'exposition de souvenirs ou encore de sensibilisation aux dons d'organes.

Là, sous une toile de tente, toutes les vidéos du chanteur étaient projetées, certaines étonnantes comme le compte-rendu d'un concert en Russie, ou plus loin l'Olympique de Marseille qui propose des tirs au but aux amateurs de foot.

Cette journée se prépare depuis un an « On reçoit des messages de toute la France et même de plus loin pour la préparation du rendez-vous » confient Joëlle et Richard Legrout, membres du Fan Club de Grégory Lemarchal "just-gregory". Pour les deux responsables, la réussite de la journée n'est qu'une suite de petits travaux réalisés par tous les membres du Fan Club.

« La réflexion commence en septembre et grâce à une chaîne de bénévoles, le rendez-vous se monte petit à petit » explique Joëlle.

Cette journée amicale et fraternelle est aussi l'occasion de collecter des fonds qui seront remis à la recherche pour vaincre la mucoviscidose. Il y a un an environ 30 000 euros avaient été reversés. « Cette année, malgré la réussite de la journée, nous reverserons un peu moins que les autres années » confie Richard.

Le site "Just-gregory.net" va être mis à jour en profondeur et une partie des fonds récoltés sera consacrée à ce travail de lifting.


Mais paradoxalement alors que le nombre d'adhérents du fan club augmente régulièrement chaque année, les dons quant à eux affichent une baisse inquiétante. « Les deux premières années, l'effet médiatique a été considérable et a permis de récolter des sommes importantes » affirment les responsables. Ils ont permis de lancer de gros projets menés cette fois par l'Association Grégory Lemarchal et d'améliorer au sein des centres régionaux et compétence de la mucoviscidose (CRCM) dans les hôpitaux pour le confort des patients.

Cette année, les objectifs ont été légèrement revus à la baisse.

Samedi sur l'esplanade du lac, la quatrième édition de la "Journée entre Amis" a conservé intacte une âme forgée dans la force d'un jeune homme qui n'a jamais voulu renoncer.

 

Par http://www.association-gregorylemarchal.com/

Publié dans Asso Gregory Lemarchal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article