La photo d'une femme enceinte portant des poids choque Facebook

Publié le par Planète-Eléa

  Facebook.

  

 


Lea-Anne Ellison est une bodybuildeuse américaine de 35 ans. Et la jeune femme est au centre des débats après avoir posté une photo d'elle en train de soulever des poids alors qu'elle est enceinte de quasi neuf mois. L'accouchement de Lea-Anne est prévu pour les jours à venir. Le cliché a été publié il y a 5 jours et a déjà récolté plus de 16.000 commentaires. Les réactions sont plutôt mitigées.

Beaucoup sont horrifiés et rappellent que trop d'effort physique au cours d'une grossesse peut avoir des dégâts irréversibles: déchirement du placenta, fausse couche et on en passe. Un internaute trouve que Lea-Anne est "égoïste". "L'haltérophilie est un hobby pas une nécessité dans la vie."

© Photo publique Facebook.

Les médecins ne déconseillent pas l'exercice aux femmes enceintes mais il faut prendre quelques précautions. Une femme qui ne fait par exemple jamais de sport ne devrait pas s'y mettre une fois enceinte. Pour celles qui ont l'habitude de s'exercer, le sport peut avoir beaucoup de bénéfices: la fatigue, la varices, le gonflement des extrémités du corps sont réduits chez les sportives tout comme le stress, l'anxiété et la dépression.

Lea-Anne a remercié les internautes pour leurs commentaires, même ceux qui pensent qu'elle fait une erreur en continuant l'haltérophilie. "Je fais de l'haltérophilie depuis deux ans et demi et je crois que la grossesse n'est pas une maladie", a indiqué Lea-Anne. Sur ce coup-là, on ne lui donne pas tout à fait tort.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Divers

Commenter cet article