La vie amoureuse et sexuelle de quatre femmes si proches de vous

Publié le par Planète-Eléa

    

 


Elles s'appellent Cassandre, Amélie, Léa et Justine mais elles auraient très bien pu porter votre prénom et celui de vos amies les plus proches. Elles sont comme nous, les héroïnes du roman à clés d'Alexandra Hubin (la sexologue de Sans Chichis) et de Charlotte Creplet.


© Jouvence Editions.

 


L'une enchaîne les coups d'un soir sans s'attendre à être cueillie par l'amour, une autre jongle difficilement entre ses rôles de maman, d'épouse et de femme, une autre encore consulte un psy pour comprendre son besoin permanent de sexe, la quatrième va voir ailleurs à défaut de trouver la passion dans les bras de son mari. Quatre tranches de vie d'une banalité affligeante nous sont racontées dans le roman "Femmes, désirs... et plus si affinités". Et ceci n'est pas péjoratif: ce livre nous parle de la vie intime qu'on vit chaque jour, de problèmes de couples réels, d'une simplicité folle mais pourtant si difficiles à résoudre.

Pour trouver une solution à ces milliards de petits obstacles journaliers, certains passages du livre sont numérotés et nous renvoient, en fin de bouquin, au conseil sexo s'y rapportant. On lit donc le livre comme on veut: comme un véritable roman, en se plongeant totalement dans la vie de ces héroïnes de la vie de tous les jours et en découvrant les conseils à appliquer dans la vie réelle par après, en complément. Ou en piochant au fur et à mesure quelques trucs et astuces pour relancer la machine immédiatement.

Les conseils sont positifs et encourageants. À croire qu'au lit, tous les problèmes peuvent avoir un dénouement heureux, il suffit parfois d'y mettre de la bonne volonté, un peu de patience et un zeste d'originalité. C'est une excellente nouvelle, non?

Parmi les exemples donnés, on retiendra celui de "réorganiser régulièrement nos priorités" pour ne pas oublier la personne qui partage notre vie et l'amour qu'on partage avec elle. Les mille activités possibles de nos journées de dingue peuvent en effet vite créer un fossé entre notre moitié et nous sans même qu'on s'en rende compte. On note aussi celui qui nous incite à "communiquer avec son partenaire à propos du sexe" ou encore un autre qui nous pousse à "prendre rendez-vous avec soi". En étant connectée avec soi, en s'accordant de vrais moment en tête-à-tête avec nos rêves, nos espoirs, nos envies, on arrive mieux à les partager.

"Désirs, femmes... et plus si affinités" ne révolutionne rien mais le côté interactif de la lecture est amusant et il nous pousse à la réflexion en comparant notre vie amoureuse et sexuelle avec celle des quatre femmes du roman. De quoi remettre le curseur au bon niveau, de faire le point et éventuellement de régler nos soucis intimes.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article