La vraie cause de la cellulite ?

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

L'hérédité, l'alimentation, le stress, les hormones, les problèmes circulatoires, le tabac, la sédentarité, ... Voilà comment les spécialistes expliquent en général l'apparition de la cellulite chez les femmes. Mais une psychologue vénézuélienne a un avis étonnant sur la question. Selon Martha Sanchez Navarro, la cellulite serait causée par un traumatisme vécu dans l'enfance, relate le Daily Mail.

"Nos émotions peuvent s'exprimer à travers des symptômes physiques. Un stress de l'enfance, comme par exemple des règles d'éducation trop strictes, brime notre créativité et peut entraîner l'apparition de cellulite plus tard dans la vie", explique le site britannique. Encore la faute à nos parents, alors?

Martha Sanchez Navarro n'est pas la seule à penser que la cellulite peut avoir des origines psychologiques. "Le fait de refouler ses émotions peut aussi provoquer des rides", assure Alexander Barani, expert en beauté. "J'encourage toutes les femmes à se montrer plus ouvertes et à exprimer davantage leurs sentiments pour éviter ces manifestations physiques."

Mais cette hypothèse laisse un autre docteur perplexe. "Le stress est l'une des causes possibles de la cellulite, mais il n'y a pas encore assez d'études sur le lien entre cellulite et stress émotionnel", soutient le docteur Wolf, directeur d'une clinique privée à Londres. "D'ici là, les femmes qui veulent combattre la cellulite devraient manger sainement et faire du sport régulièrement."

Et si on assumait notre cellulite au lieu de vouloir l'éradiquer à tout prix? Comme le rappelle cet article de Madmoizelle, "quasiment toutes les femmes ont de la cellulite à un moment ou à un autre de leur vie". Pourquoi se priver de mettre un short cet été? "Il y a fort à parier que personne n'en aura rien à cirer de vous voir 'oser' porter un short dévoilant votre cellulite."

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Infos santé

Commenter cet article