Le yoga de grossesse d'Adeline Blondieau

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

 

On vous en parlait la semaine passée: Adeline Blondieau s'est tournée vers le yoga pour sortir d'un violent burn-out. Le yoga, depuis des années, est un credo pour l'actrice de "Sous le soleil de Saint-Tropez". Elle vient de publier un livre sur ses bienfaits, donnant tous ses trucs et astuces pour le pratiquer avant, pendant et après la grossesse.

Elle avait déjà pratiqué le yoga lors de sa première grossesse mais "à l'époque, on était plutôt réticent à faire bouger les femmes enceintes", écrit-elle. Elle a remis ça lorsqu'elle était enceinte de son deuxième enfant. "Grâce à mon excellente condition physique, ma seconde grossesse, celle de la quarantaine, s'est impeccablement déroulée sur le plan physiologique."

Entourée de deux spécialistes de la discipline, Adeline a pris la pose (dans tous les sens du terme) tout au long de sa grossesse. Elle donne des exercices et des conseils pour les premier, deuxième et troisième trimestre de la grossesse mais aussi pour les mois qui suivent l'accouchement: les exercices de yoga pratiqués avec bébé, les massages pour calmer l'enfant, etc, et cette fois, c'est sa petite fille Wilona qui joue au cobaye. Un livre qui devrait plaire aux (futures) mères.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Livres

Commenter cet article