Les astuces pour rattraper vos catastrophes culinaires

Publié le par Planète-Eléa

 

    

 


Il nous est tous déjà arrivé de trop saler un plat ou de laisser des grumeaux dans la pâte à crêpes. On vous donne les trucs et astuces indispensables pour réparer vos erreurs culinaires en deux temps, trois mouvements.


1. S'il reste des grumeaux dans votre pâte à gâteau et que vous n'avez pas de batteur électrique sous la main, passez la simplement dans un chinois et récupérez les grumeaux que vous écraserez ensuite avec une fourchette.

2. Pour démouler facilement votre tarte sans la casser, enveloppez votre moule dans un torchon mouillé à l'eau froide et attendez cinq minutes.

3. Si vous avez mal évalué la quantité de sel à ajouter à votre plat, ajoutez un croûton de pain rassis ou une pomme de terre crue épluchée et coupée en deux pour absorber l'excès de sel.

4. Si vous avez renversé du vin rouge, abandonnez votre salière. Il est conseillé d'imbiber le tissu tâché de vin blanc avant de le laver normalement en machine.

5. Si vos doigts sentent l'oignon, frottez-les avec du vinaigre ou avec un demi-citron trempé dans du sel. Lavez-vous ensuite les mains à l'eau froide.

6. Si vous avez cassé votre magnifique gâteau en le démoulant, utilisez du blanc d'oeuf pour recoller les différents morceaux.

7. Si votre soupe est trop épaisse, ajoutez-y du bouillon ou du lait. Si à l'inverse elle est trop liquide, versez-y quelques cuillères de purée en flocons ou un mélange Maïzena-bouillon bien homogène et laissez chauffer.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Cuisine

Commenter cet article