Les culottes pour femmes enceintes qui font débat

Publié le par Planète-Eléa

 

  

 


La culotte Mama Spanx, destinée à mettre en valeur le ventre rond des femmes enceintes tout en lissant les hanches et les cuisses et en soutenant le bas du dos, a été lancée en 2011. Elle connaît un succès grandissant et fait des petits: de nombreuses boutiques aujourd'hui proposent des sous-vêtements qui améliorent la silhouette des femmes enceintes.

S'ils plaisent à de nombreuses consommatrices, ils font débat: les porter voudrait dire qu'on n'accepte pas ses formes? Sarah Blakely, créatrice des culottes Mama Spanx, affirme qu'elles sont tout à fait confortables. "Le fait que vos cuisses et vos fesses semblent plus toniques est juste un autre avantage."

Les stars ont en tout cas adopté cette lingerie particulière. La présentatrice de télévision anglaise Amanda Holden a affirmé que les culottes Spanx lui avaient permis de cacher sa grossesse aux photographes jusqu'à six mois. Dannii Minogue en a aussi vanté les mérites.

Reste que certains médecins ne sont pas convaincus par l'idée. Le bébé qui grandit a besoin de l'oxygène fourni par l'augmentation du volume sanguin chez les femmes sanguins. Il ne faut donc pas le restreindre. Les femmes qui envisagent de porter ce type de sous-vêtements serrés doivent donc en toucher un mot au préalable à leur médecin. Il faut également que la culotte soit facile à ôter, pour que la femme enceinte puisse aller aux toilettes quand elle le doit. Si elle se retient, ça augmente le risque d'infection urinaire.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Infos santé

Commenter cet article