Les dix ingrédients d'un couple au top

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

On aimerait tous connaître les secrets des couples heureux. Ceux qui donnent parfois l'impression que notre relation amoureuse est branlante tant ils sont l'air sur la même longueur d'ondes. Voici, selon YourTango, les dix ingrédients nécessaires pour devenir un couple au top.

1. Les couples au top s'amusent ensemble. C'est simple. Les couples au top aiment passer du temps à deux, discuter, partager des activités.

2. Les couples au top se disputent intelligemment. Dans un conflit, il s'agit d'être juste et de faire preuve de générosité. Ce n'est évidemment pas facile. Un couple au top peut évidemment avoir des divergences d'opinions mais les expriment avec les bons mots. Il emploie plus souvent les pronoms pluriels comme "nous, "notre" que les pronoms singuliers comme "je", "moi". Résultat: ils restent dans la même équipe même en cas de combat au lieu de devenir des adversaires.

3. Les couples au top cherchent et offrent le pardon. Quand l'un des deux a fait quelque chose de mal, il s'excuse auprès de l'autre. Et celui qui est lésé sait les accepter. Les couples au top connaissent le chemin du pardon qui comptent quatre étapes. La première est le renoncement. On arrête de réfléchir à l'autre ou à l'événement qui nous blesse pendant un certain temps. Ensuite, on s'abstient de punir l'autre. On refuse que l'événement envahisse nos pensées. Ou fait un effort pour laisser tomber l'affaire. Enfin, on pardonne: on décide consciemment d'oublier son ressentiment et on abandonne l'idée de riposter.

4. Les couples au top pensent à long terme. Ils ne se contentent pas de promettre, ils s'engagent.

5. Les couples au top sont positifs l'un envers l'autre. Ils ont une relation caractérisée par le respect, l'affection et l'empathie. Ils font attention à ce qui se passe dans la vie de l'autre.

6. Les couples au top apprennent ensemble. Si l'un manifeste un intérêt pour la voile ou la musique, l'autre le soutient dans son activité.

7. Les couples au top se draguent en permanence. Il faut garder la romance vivante. Certains prévoient un soir par semaine destiné à la drague, d'autres prévoient des escapades romantiques régulières. A vous de choisir.

8. Les couples au top amènent de la joie à l'autre. Par des petites choses du quotidien, une présence, une caresse.

9. Les couples au top adhèrent à la règle du 60/40. Un couple marié depuis 40 ans raconte: "La plupart des gens pensent que le mariage, c'est 50/50. Mais non, c'est 60/40. Vous donnez 60, vous prenez 40. Et cela vaut pour les deux."

10. Les couples au top ont des valeurs communes. Emma, 87 ans, mariée depuis 58 ans explique: "Si vous êtes dépensier, vous devez épouser quelqu'un qui comprend ça. Si vous êtes économe, c'est la même chose.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article