Les femmes autorisées à se promener seins nus à New York

Publié le par Planète-Eléa

  Moira Johnston s'est promenée seins nus à New York afin d'observer la réaction des gens

 


  Les femmes les moins pudiques pourront tenter une nouvelle expérience à partir de cet été dans les rues de New York. Les autorités de la ville viennent en effet de rappeler à ses agents de police que la gent féminine avait parfaitement le droit de tomber le t-shirt en cas de grosse chaleur, tout comme les hommes.

 


 

Les policiers new-yorkais ne pourront désormais plus arrêter les femmes qui se promènent seins nus dans les lieux publics de la ville, relate le New York Times. Afin de respecter l'égalité des sexes ainsi qu'une loi adoptée en 1992, les autorités new-yorkaises ont signalé aux 34.000 agents de police que se promener torse nu n'était en aucun cas un délit, ni pour les hommes, ni pour les femmes.

Une note a donc été diffusée dans les commissariats de la ville américaine, interdisant aux policiers de verbaliser ou d'arrêter les dames qu'ils croiseront seins nus cet été, et les incitant même à les protéger des curieux. "Même si se montrer seins nus attire beaucoup l'attention, les agents devront disperser la foule et adopter des mesures coercitives", peut-on lire sur la fameuse note, diffusée par le journal.

La loi de 1992 autorise toute personne à tomber la chemise en cas de forte chaleur. Une autorisation méconnue de la plupart des habitants et des policiers de New York qu'une militante féministe a par ailleurs voulu mettre en lumière en observant la réaction des gens alors qu'elle se promenait torse nu dans la ville.

 

Par http://www.7sur7.be

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article