Les femmes programmées pour aimer les hommes marrants

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Les hommes marrants auraient-ils plus de succès que les autres auprès des femmes? C'est ce qu'affirme une équipe de chercheurs américains selon lesquels le proverbe: "Femme qui rit est à moitié dans ton lit" serait tout ce qu'il y a de plus réel.

 


Selon cette étude réalisée par des chercheurs de la Stanford School of Medicine et publiée dans le Social Neuroscience Journal, les femmes seraient extrêmement sensibles à l'humour et ce depuis leur plus tendre enfance. Les recherches menées ont démontré que les femmes étaient génétiquement prédisposées à tomber amoureuse d'un homme qui les faisait rire.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé le comportement de vingt-deux enfants âgés de six à treize ans. Certains d'entre eux ont été invités à regarder des vidéos amusantes tandis qu'un second groupe a regardé des clips dits "positifs", à savoir des des personnes qui s'illustrent dans des performances sportives ou autres. Un troisième groupe a, quant à lui, été placé devant des vidéos "neutres" (des documentaires).

Et l'imagerie médicale a révélé que les vidéos comiques avaient déclenché une activité plus intense dans les cerveaux féminins. Les garçons, quant à eux, semblaient plus attirés par les vidéos "positives". "Nous interprétons ces résultats comme reflétant la présence d'une petite divergence liée au sexe dans la réception du message de récompense (au niveau de l'amygdale) et de son expression", expliquent les chercheurs. "Nos résultats révèlent que les différences sexuelles dans la perception de l'humour existent déjà chez les jeunes enfants". 

La plupart des femmes, qui comme le démontre cette étude sont biologiquement réceptives à l'humour, opteraient donc pour un partenaire qu'elles trouvent drôle lorsqu'elles souhaitent fonder une famille.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Divers

Commenter cet article