Les produits doudous de l'hiver

Publié le par Planète-Eléa

 

   

 


Cette fois, ça y est: le chauffage est rallumé, on est parti pour de longs mois à frissonner. Si dehors, la température frisquette nous met la larme à l'oeil, une fois à la maison, elle nous permet de cocoonner sans culpabiliser. On opte pour des produits doudous, qui réchauffent, qui embaument, qui rassurent, qui adoucissent. Voilà nos choix du jour pour affronter le froid.

Inspirez... Soufflez...
A l'heure de la douche, on s'enrobe de produits qui chatouillent les narines. On a rangé les bains douches qui sentaient bon le monoï et l'été, on adopte au quotidien les odeurs qui enrobent: la violette avec l'onctueux Fa Luxurious Moment, le miel avec le Miel de douche bio Yves Rocher qui hydrate la peau ou encore la menthe vivifiante avec le Peppermint stick de Philosophy.

© Fa, Yves Rocher, Philosophy.

C'est à moi ce teint frais et cette peau douce?
On offre au visage une cure de soin. La peau a besoin d'être nourrie et protégée. On craque complètement pour le peeling doux de Clarins. On le pose en couche épaisse sur le visage, on attend une minute et on frotte délicatement. Pas besoin de petits grains agressifs pour avoir une peau d'une douceur folle. A faire une à deux fois par semaine. On enchaîne avec le masque anti-soif de la même marque. Un délice onctueux à laisser poser entre 5 et 10 minutes. Votre peau est désormais prête à affronter de nouveaux coups de vent. Au quotidien, on opte pour le double sérum, toujours de Clarins, un anti-âge aux vingt extraits de plantes qui relance toutes les formules vitales de la peau. On craignait un effet gras, on se retrouve avec un visage lumineux.

© Clarins. © La Roche-Posay, Nuxe.

Des mains pour caresser
Ici, on n'est pas dans le glamour mais dans l'efficace. La crème Cicaplast de La Roche Posay apaise les mains abîmées et restaure la barrière des menottes sur-sollicitées. Elle agit comme une paire de gants invisible. L'épiderme retrouve force et souplesse. On adore aussi la douce odeur de miel de la crème pour les mains de Nuxe. Ce soin réparateur est un secret de beauté hivernal à partager sans modération.

© Labello.

Smack
On protège ses lèvres en permanence en glissant un petit stick de baume hydratant dans son sac à main. Les nouveaux Labello leur offrent la cure de vitamines dont on rêvait. Le premier mélange le cranberry et la framboise, l'autre la baie d'Acaï et la pomme sauvage. Parfums délicats, couleur joliment fruitée et hydratation nickel. Que demander de plus? Plus de parfums encore? Alors on se rue sur le Babylips de Maybelline: citron et basilic, menthe, cerise et amende, cerise (avec une touche de rouge sur les lèvres au passage) et fruit de la passion (avec une touche de rose). Petit plus: le design funky des petits tubes.

© Maybelline. © Biotherm.

Anti-peau de croco
Parce que le corps lutte pour ne pas se transformer en peau de crocodile, on a pour mission de le chouchouter. Deux soins pour le corps s'habillent de glamour cet hiver. Les pots de la crème Nivea Soft ont été relookés par le créateur Giles Deacon, qui a travaillé chez Gucci notamment. Il s'est inspiré des podiums pour des motifs catwalk, backstage et photoshoot qui vont parler à toutes les fashionistas.

L'année passée, l'édition limitée du lait corporel Biotherm Water Lovers avait permis de récolter plus de 250.000 euros de fonds pour la protection de la mer de Ross en Antarctique. Cette année, c'est l'illustratice Kari Moden qui imagine "un hiver aquatique enchanté" sur le flacon pompe du produit hydratant. A nouveau, les bénéfices seront reversés à expédition de recherche visant à mieux comprendre l'acidification de l'océan Arctique et son impact sur la vie marine.

© Nivea.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Maman tu es belle !

Commenter cet article