Les résultats du baccalauréat général sont en baisse

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Le.Figaro.jpg

 

A l'inverse du baccalauréat 2009, les résultats dans les séries générales sont sensiblement à la baisse, à 74,6%, alors que les résultats aux baccalauréats technologiques sont en progression.


 
Des lycéens découvrent les résultats du bac, le 06 juillet 2010 au lycée Jean Lafontaine à Paris.
Des lycéens découvrent les résultats du bac, le 06 juillet 2010 au lycée Jean Lafontaine à Paris. Crédits photo : AFP

Le taux de réussite au bac général est de 74,6%, en baisse de 3,6 points par rapport à la session précédente. C'est notamment le cas dans la série économique (ES) avec une baisse de 5,5 points.

 

La réussite en filière littéraire (L) diminue également de 4,3 points et en scientifique (S) de 2,1 points. Les résultats du baccalauréat professionnel s'annoncent également en légère baisse (-2,5 points) avec un score de 77,4%. Le bac technologique connaît quant à lui une augmentation de 4,5% avec un taux de succès de 66,1%. 

 

 Il faut noter qu'il ne s'agit que de résultats provisoires que viendront compléter les candidats reçus aux épreuves orales de rattrapage, entre mercredi esamedi. En 2009, le taux de réussite globale 2009 a été de 86,2%. Un peu plus de 65% d'une génération a le bac, une proportion qui reste stable depuis plusieurs années.


Par Marie-Estelle Pech - http://www.lefigaro.fr/

Publié dans Education et loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article