Les secrets d'un teint hâlé sans soleil

Publié le par Planète-Eléa

   

Le soleil continue à jouer à cache-cache avec les nuages et le plus souvent, ce sont eux qui remportent la partie.

© Clarins.

Si vous aussi vous en avez marre d'afficher la mine palote d'un mois d'octobre, voici une poignée de produits qui vont vous permettre d'avoir un teint épicé en quelques coups de pinceaux.

Splendide Splendours
La poudre de soleil Splendours de Clarins est tellement jolie qu'on a presque du mal à y passer le pinceau. On a peur qu'il efface les jolis hiéroglyphes gravés dans la poudre. Le mélange des nuances s'adapte à toutes les peaux, même les plus diaphanes. Prix: 45 euros.

© Bourjois.

Mousse magique
La Fabulous Bronzing Mousse de Bourjois est destinée à toutes celles qui rêvent de sortir leurs petites robes d'été du placard mais dont les jambes sont aussi blanches que le nuage qui cache le soleil. On parie que vous êtes nombreuses à vous reconnaître dans cette phrase! On oublie les traces impossibles à effacer des traditionnels (et démodés) autobronzants et on craque pour les formules qui donnent une jolie couleur à la peau et qui disparaissent sous la douche. Cette mousse bronzante a une délicieuse odeur gourmande de chocolat. Miam! Prix: 13,99 euros.

© Givenchy.

Edition limitée et teint satiné
Les produits de l'édition limitée estivale de Givenchy sont une ode à la sensualité. On adore le format flacon pompe du voile satiné pour le corps (photo ci-contre) qui pare nos jambes, nos bras et notre décolleté de mille reflets lumineux. Le bronzage est délicat et irisé, c'est très joli et tout en finesse. Un incontournable qui nous suivra sur la plage cet été. Prix: 51 euros.

Dans la même gamme, on a un coup de coeur pour Mister Radiant à appliquer sur le visage avant de se maquiller. Ses micro-billes de gel fusionnent avec la peau et lui donnent un effet bonne mine en deux secondes chrono. On aime sa texture rafraîchissante. Prix: 36,50 euros.

© Garnier.

La BB Cream améliorée
Aux premiers rayons de soleil, on ne savait jamais s'il fallait mettre d'abord une crème solaire et ensuite son fond de teint et on pestait parce que le produit destiné à freiner les UV avait une grosse tendance à nous filer des boutons... Nos soucis sont oubliés grâce au produit phare de l'été.

La BB Cream de Garnier avait déjà fait ses preuves durant l'année: elle unifie la peau, l'hydrate parfaitement et l'embellit. Voici sa version estivale. Elle protège le visage des UV avec un SPF30 et des taches en plus de nous offrir un hâle "soleil" immédiat. La BB Sun Ambre Solaire ne quitte plus notre trousse: on l'a testée sous le cagnard et les coups de soleil habituels ont été remplacés par un hâle progressif. Comment faisait-on avant? Prix: 11,99 euros.

© L'Occitane.

Précieux élixir
On sent bon de la tête aux pieds en plus de scintiller joliment avec l'huile illuminatrice à l'odeur de pivoine de L'Occitane en Provence. On mélange quelques goutes du précieux élixir à son fond de teint habituel et on applique le mélange sur le haut des pommettes pour un effet bonne mine garanti. On peut aussi l'utiliser sur le corps ou dans les cheveux (mais avec parcimonie pour éviter l'effet gras). On secoue bien avant d'appliquer: les paillettes d'or se déposent dans le fond du flacon au repos. Prix: 28 euros.

© UNE.

Golden Girl
Ce n'est pas parce qu'on est bio qu'on ne peut pas être sensuelle. La nouvelle BB Cream de UNE se pare d'or pour illuminer le visage et vous transformer illico en Golden Girl. On l'applique au doigt ou au pinceau par petites touches ou sur l'ensemble de la figure en se laissant porter par ses envies. Vous ne risquez pas l'effet orangé parce que la crème contient des pigments sélectionnés sur une palette "couleur de peau", ce qui permet un résultat naturel. Prix: 17,49 euros.

© Guerlain.

Une déesse de l'antiquité
A côté de la collection Terracota dont on vous a déjà vanté les mérites, il y a la gamme Terra Ora de Guerlain. Natalia Vodianova apparaît telle une déesse de l'antiquité sur les photos promo, la peau dorée, les lèvres gourmandes, les yeux fardés de khôl.

Pour une peau aussi belle que celle de la top, on applique en base de teint les météorites perles qui flottent dans un gel frais et fusionnent sur la peau. Comme d'habitude, chaque couleur de perles a un rôle à jouer: l'or jaune gomme le gris du teint, l'or blanc illumine, l'or rose efface les traces de fatigue. Prix: 61,64 euros.

L'écrin massif de la poudre de soleil Terra Ora se ferme par quelques aimants et la poudre joue sur les effets d'ombre et de lumière avec un sable doré pour éclairer les bombés du visage et un ocre iridescent pour accentuer les zones d'ombres comme les ailes du nez, le creux des pommettes et le décolleté. Prix: 65,08 euros.

 

Par http://www.7sur7.be/

 

© Guerlain.

Publié dans Maman tu es belle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article