Les trois pires excuses pour esquiver une partie de jambes en l'air

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

On les a toutes déjà formulées à voix hautes. Et à chaque fois, même si on était sincère, ça sonnait faux. Peut-être parce qu'il s'agit de mauvaises excuses pour refuser les avances de son partenaire.

On le rappelle: le sexe est bon pour le couple et pour votre santé. La sérotonine libérée lors d'un câlin produit un sentiment de plénitude, de contentement et est, au passage, un puissant anti-dépresseur. La prochaine fois que vous aurez envie de dire non à votre amoureux pour ces raisons-là, essayez de modifier votre réponse.

- "Je suis trop fatiguée". Vous êtes au bout du rouleau, les enfants vous essorent jusqu'à la dernière goutte, votre chef est éreintant, en permanence sur votre dos. Justement. Voilà d'excellentes raisons pour vous aérer l'esprit. Sortez avec votre homme comme au début de votre relation. Offrez-vous un repas à la lueur des chandelles, une promenade dans un endroit qui vous rappelle de bons souvenirs. Vous devriez retrouver un peu d'énergie ensuite pour passer à l'action sous la couette. On sous-estime toujours ses réserves.

- "Je ne suis pas d'humeur romantique". Le sexe n'est pas toujours une question de romantisme, d'amour, de fleur bleue. On peut aussi passer à la casserole sans y mettre les formes. Evacuez votre énervement en suant un peu dans les bras de votre homme. Vous verrez qu'en plus, une bonne partie de jambes en l'air peut avoir un effet bénéfique sur votre humeur.

- "Je n'ai pas le temps". Prenez-le. Quitte à mettre votre réveil 15 minutes plus tôt ou rester éveillée 15 minutes plus tard. Qu'est-ce que c'est que 15 minutes dans une vie? Un petit quickie avant d'aller travailler, rien de tel pour vous mettre en forme et vous sentir connectée à votre chéri. Jusqu'à la prochaine fois, où là, vous aurez du temps...

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article