Les vrais effets et dérèglements du cannabis sur le cerveau

Publié le par Planète-Eléa

 

Des expériences sont menées sur l’impact dans le cerveau du tétrahydrocannabinol, un des dérivés actifs du cabannis, par les chercheurs du laboratoire de l'INSERM à Bordeaux (Gironde)

 

 

 

 

Deux Etats américains ont décidé de mettre fin à la prohibition du cannabis jugée contre productive. En Uruguay, la légalisation est aussi en marche. Quant à la France le débat revient souvent, mais va sans doute évoluer avec la probable autorisation en 2015 d'un médicament dérivé du cannabis, le Sativex.

Que disent les dernières recherches sur les effets du cannabis, notamment la consommation répétée et souvent précoce s'agissant des plus jeunes ? Des expériences sont menées sur l’impact dans le cerveau du tétrahydrocannabinol, un des dérivés actifs du cannabis, par les chercheurs du laboratoire de l'INSERM à Bordeaux (Gironde). L'oubli serait un des effets principaux du cannabis et l’échec scolaire serait presque prévisible. Un garçon de 20 ans raconte ses six ans de consommation et les dérèglements subis dans sa scolarité et sa motivation en général.

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article