Localiser ses enfants grâce une application mobile

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Les parents disposent désormais de quelques outils technologiques pour pister leurs enfants. On connaissait déjà l'application "e-zyou", mais il faudra également compter sur "Où est ma fille?" et "Ma p'tite balise"... "Where's my kid?", étrangement traduite "Où est ma fille?" en français, consiste en une application "mouchard" installée sur le téléphone mobile. Disponible sur les boutiques iOS et Android, elle permet aux parents angoissés de géolocaliser leurs enfants en un tour de clic grâce aux informations relayées par GPS, ou par signal Wifi.

La démarche de "Ma p'tite balise" est légèrement différente et s'avère sans doute plus appropriée pour les enfants de 7 à 12 ans. Ce petit boîtier électronique de 6,5 centimètres (55 grammes) informe également les parents de la position de leurs enfants mais leur fournit aussi une gamme de services en tous genres. La balise signale les entrées et sorties d'école et l'enfant peut déclencher une alerte en cas d'urgence. La batterie possède 48 heures d'autonomie et se recharge par usb ou sur secteur.

Budget
Il coûtera 99 euros aux parents français pour acquérir le précieux boîtier avant d'opter pour le forfait adéquat. En effet, le service ne couvre pour le moment que le territoire français mais pourrait rapidement s'étendre à la Belgique si son succès se confirme.

 

Par http://www.7sur7.be

 

 

Publié dans Jeux - Multimédia

Commenter cet article