Maquillage de fêtes : les secrets des pros

Publié le par Planète-Eléa

 

Une base de maquillage un peu rosée sous votre fond de teint vous garantira un teint éclatant.

A soirée exceptionnelle maquillage exceptionnel. Et pour être la plus belle le soir du réveillon, tout est permis ou presque en la matière, surtout si vous suivez les conseils d’un make-up artist.


Un teint parfait toute la nuit. Votre objectif ? Conserver la fraîcheur de votre teint jusqu’à tard dans la nuit, malgré la fatigue. La préparation de la peau est donc importante. La veille, prenez le temps de faire un gommage et un masque. Débarrassé de ses cellules mortes, votre épiderme fixera mieux les pigments. Le jour J, appliquez votre crème habituelle, une base de maquillage légèrement rosée et un fond de teint suffisamment couvrant. Evitez les crèmes hydratantes effet lifting : leur film tenseur fait mauvais ménage avec le fond de teint qui a tendance à pelucher à leur contact. Pour terminer, vaporisez un spray fixateur sur l’ensemble du visage.

 

Des yeux envoûtants.  Pour resplendir de mille feux, à vous les teintes irisées, pailletées, nacrées… Laissez libre cours à vos envies mais tapissez toujours la paupière mobile d’une nuance plus soutenue que le reste de la paupière. Pour donner de l’intensité à votre regard, osez l’eye-liner, le smoky, les faux-cils. Mais si vous n’êtes pas habituée à manipuler cet accessoire hautement glamour, effectuez quelques  essais les jours précédents. Il faut notamment vous assurer que la rangée de faux-cils est à la bonne longueur. Retaillez-la si elle dépasse des coins externes de l’oeil. Côté mascara, restez fidèle à la sobriété du noir. Une astuce pour éviter l’effet bâton : déposez la matière à la racine des cils et étirez-la avec la tête de la brosse.

 

Des lèvres pulpeuses. Ce soir-là, vous pouvez déroger à la fameuse règle du « je maquille soit les yeux, soit les lèvres. » Même si vos yeux sont déjà très travaillés, rien ne vous interdit de vous dessiner des lèvres de femme fatale. Après les avoir exfoliées pour éliminer les  peaux mortes, faites un premier passage d’une à deux teintes plus soutenues que votre rouge à lèvres, il servira de base. Puis appliquez le rouge à lèvres désiré. Si vous avez le teint clair et voulez coller à la mode, partez sur une teinte légèrement violacée. Si vous êtes brune, préférez le bordeaux. Pour rendre votre bouche encore plus pulpeuse, faites un léger trait de crayon blanc sur le contour supérieur. Puis déposez une touche de gloss pailleté au creux de vos lèvres : effet volumateur et gourmand garanti.

 

 

Ecrit par : Aurélia Dubuc- Edité par David Picot - http://destinationsante.com

Source : Interview de Nyels Anders, make-up artist à Montpellier, le 09 décembre 2013. www.nyelsanders.com

Publié dans Maman tu es belle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article