Ne dansez pas le twerk à l'école

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

 

Qu'est-ce que le twerk? Disons qu'à côté de cette nouvelle tendance venue des Etats-Unis, le jerk de Thierry Hazard ressemble à une danse de salon par de fringants séniors. Le twerk, ou twerking, né il y a plus de 20 ans dans le "dirty south" américain et remis au goût du jour par Miley Cyrus dernièrement, consiste à bouger ses fesses et ses hanches de façon assez explicite.

Connaissant le goût des adolescents pour les vidéos qui font du buzz sur le web, nul ne s'étonnera d'apprendre que 33 lycéens de Scripps Ranch près de San Diego aient décidé de tourner leur propre clip d'hommage au twerk quelques semaines avant la remise des diplômes. Seulement, le directeur de l'établissement n'a pas l'air très fan, car il a décidé de renvoyer les étudiants pendant quatre jours et de les priver de bal de fin d'année.

Les règles de l'école interdisent en effet "toute conduite verbale, visuelle ou physique, d'une nature sexuelle". Les élèves ont en plus utilisé du matériel appartenant à leur lycée. Selon NBC, ils devraient passer par un conseil de discipline et leur punition pourrait tomber s'ils s'excusent publiquement. Sur Twitter, le hashtag #freethetwerkteam soutient les étudiants expulsés.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article