Ne pas mettre de lange à son bébé: la nouvelle méthode d'éducation étrange

Publié le par Planète-Eléa

    

 


Une nouvelle tendance étrange voit le jour aux Etats-Unis: certains parents décident de ne pas langer leur nouveau-né. Ils estiment que cela les pousse à signaler leur envie d'aller aux toilettes. Cette méthode (salissante, précisons-le) est populaire auprès des parents qui souhaitent réduire les coûts de la maternité et éviter les petits boutons sur les fesses de bébé.

Kaitlin McGreyes de New York raconte au Daily Mail que son fils âgé de neuf mois ne porte pas de couche depuis sa naissance. Elle confie avoir économisé de l'argent mais ramassé beaucoup de pipi et caca. Quand son petit garçon était âgé de deux semaines, elle a installé un petit Tupperware pour qu'il puisse l'utiliser à bon escient.

Pardis Partow, 41 ans, de New York également a aussi refusé de mettre des langes à son fils Parker, un an aujourd'hui. Elle voulait éviter les éruptions cutanées mais admet qu'il fallait gérer certains "accidents". "Il laissait parfois des traînées de pipi derrière lui. Le chien me regardait et semblait me dire: Ce n'est pas juste. Pourquoi peut-il faire ça?"

Les parents adeptes de ce style d'éducation mettent quand même une couche en tissu ou quelques lingettes dans les sous-vêtements de leur enfant quand ils sortent de la maison, pour des raisons de facilité.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article