Objectif minceur : la règle de trois

Publié le par Planète-Eléa

 

Alimentation, activité physique et cosmétique doivent être la base de votre programme minceur.

L’été approche et vous souhaitez affiner votre silhouette avant la plage. Il n’est pas trop tard ! Avec un minimum de constance et de rigueur, vous pourrez enfiler votre petite robe légère avec facilité. Pour obtenir des résultats tout en soignant votre santé, combinez activité physique, alimentation et produits de beauté adaptés.


Une alimentation légère mais complète. Pour remporter la bataille des kilos, n’attendez pas le régime miracle. Encore moins à quelques semaines de votre arrivée sur les plages. Pour une stratégie sérieuse de perte de poids, une démarche sur mesure est nécessaire. Consultez pour cela un médecin nutritionniste ou micro-nutritionniste, il saura vous guider sur le long terme. Toutefois, en attendant, pensez à équilibrer votre alimentation.

Tout d’abord, misez sur le petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée. Privilégiez les protéines pour démarrer du bon pied. Cela vous évitera le coup de barre de fin de matinée. Vous pouvez choisir des œufs, du jambon ou encore du fromage ou un yaourt nature. Ensuite, évitez de sauter un repas au cours de la journée. Et pour ne pas céder au grignotage, pensez à une petite collation en fin d’après-midi. Un fruit ou un laitage, ou bien encore des fruits secs feront l’affaire sans être trop caloriques.

 

Une activité physique douce et efficace. Si vous n’êtes pas une grande sportive, deux disciplines vous sont particulièrement recommandées : la marche active et la natation.

La première ne nécessite aucune préparation et une simple paire de tennis confortables. A raison de trente minutes quotidiennes, la marche est votre alliée santé et minceur. Elle est un bon moyen de vous protéger contre de nombreuses pathologies dont le diabète, les maladies cardiovasculaires et naturellement la surcharge pondérale. Pensez à bien vous échauffer, c’est parti. Et pourquoi ne pas profiter des beaux jours qui pointent leur nez pour visiter les jolis parcs et jardins de votre région, à larges foulées.

Autre option : la natation. Elle assure une dépense énergétique importante. « Plus de 540 Kcal/heure contre 220 Kcal/h pour la marche et 390 Kcal/h pour le vélo », nous précise Jean-Louis Stévenin, président de la commission Nagez-Forme-Santé à la Fédération française de Natation. De plus ce sport est bon pour votre dos. Alors n’attendez plus et jetez-vous à l’eau !

 

La cosmétique minceur. Côté produits de beauté aux promesses infinies, soyez prudente. N’attendez pas non plus de résultat miracle. Toutefois, le simple fait de masser vos cuisses, vos fesses et votre ventre au quotidien stimulera la circulation sanguine et lymphatique. Votre peau sera hydratée et naturellement plus belle. Vous lutterez ainsi contre la formation de capitons de cellulite. Alors pourquoi ne pas tester les crèmes et gels qui promettent un petit plus. C’est le cas de la ligne Savoir mincir de Jean-Michel Cohen, qui propose de « redessiner votre silhouette dans un programme beauté en 16 semaines ». Toutefois, si vous êtes pressée, vous pouvez aussi réduire le programme à 12 semaines. Bien d’autres marques offrent des produits minceur :

  • Phytomer avec son Glycolight gel minceur nuit® ;
  • Biotherm avec Celluli eraser® ;
  • Clarins avec le lift minceur anti-capitons® ;
  • les cosmétiques de la marque Elancyl ;
  • la crème allégée raffermissante et amincissante Amande® de L’Occitane.

Ecrit par : Dominique Salomon – Edité par : Emmanuel Ducreuzet - http://destinationsante.com/

Source : Fédération française de natation, juin 2013 – Savoir mincir®, juin 2013 – Phytomer, juin 2013 - Biotherm, juin 2013 - Clarins, juin 2013 - Elancyl, juin 2013 - L'Occitane, juin 2013

Publié dans Infos santé

Commenter cet article

carole70 14/06/2013 15:19


Bonjour, merci pour ton partage. A bientôt