Ornella Ongaro : La ravissante pilote moto se dénude contre le cancer

Publié le par Planète-Eléa

La pilote moto Ornella Ongaro se dénude dans un calendrier contre le cancer - novembre 2013. | © DR, Nice-Matin.fr

Ornella Ongaro n'est pas du genre à passer inaperçue. Rare pilote moto femme, la belle brune a cette fois décidé de... se dénuder ! Mais c'est pour la bonne cause puisqu'elle a posé nue - mais toujours avec sa moto - dans un calendrier dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes. Une belle initiative que la jeune Cannoise de 23 ans explique dans une longue interview accordée à Nice-Matin.

 


Il n'y a donc pas que les acteurs - et les actrices - qui se dénudent contre le cancer. Mais si Ornella Ongaro a décidé de poser pour la première fois, son engagement ne date pas d'hier. "Je suis bénévole depuis deux ans. Je m'investis auprès des malades. La ligue des A.-M. est très intéressée par mon profil car je suis la plus jeune bénévole", a déclaré la jolie brune, qui a été sensibilisée à cette cause par la Ligue qui l'a contactée sur Facebook à l'époque. En se dénudant, elle espère ainsi que les femmes oseront également le faire pour se faire dépister. "J'ai su que les femmes avaient peur de se dénuder devant un spécialiste pour le dépistage du cancer. Si moi je surmonte ma peur de me mettre à nu, je peux servir d'exemple. Et ce calendrier doit servir à obtenir des dons", ajoute-t-elle.

Une initiative qui ne surprendra pas dans le milieu de la moto très masculin où son fort caractère est déjà connu de tous. Celle qui a hérité de la passion de ce sport grâce à son père compte en effet déjà plus de 40 victoires et 50 podiums dans des courses de moto mixtes. "J'ai été vice-championne de France 125 en 2009, double vice-championne de France cadet en 2005 et 2008. Je suis la première Française à avoir eu une wild-card au Grand Prix de France 125", précise la jeune femme qui vient de créer un team 100% féminin. Une jolie brune qui, après sa carrière sur les circuits, pourra donc toujours se reconvertir dans le mannequinat vu son aisance devant les objectifs...

 

Par http://www.purepeople.com

 

Commenter cet article