Otages en Syrie : les parents de Pierre Torrès veulent garder espoir

Publié le par Planète-Eléa

Pierre Torrès, photographe indépendant, est otage en Syrie depuis presque huit mois. Les journalistes Didier François, Nicolas Hénin et Edouard Elias y sont aussi retenus.

 

 

 

 

Otages français en Syrie, les journalistes Didier François et Nicolas Hénin sont retenus depuis huit mois maintenant. Edouard Elias et Pierre Torrès ont eux aussi été enlevés dans le pays quelques jours plus tard. Ces huit mois de détention sont très longs pour les familles, qui font tout pour qu'on ne les oublie pas. Pour la mère de Pierre Torrès, le seul signe d'espoir est de savoir "qu'ils sont vivants et en bonne santé". Mais elle ne sait pas où est précisément détenu son fils.

France Télévisions se mobilise pour consacrer toute une soirée, jeudi 6 février, aux journalistes otages en Syrie. Didier François (grand reporter à Europe 1), Edouard Elias (photographe), Nicolas Hénin (Le Point, Arte) et Pierre Torrès (photographe indépendant) ont tous les quatre en commun de partager une même exigence, celle du métier de reporter de guerre.

Autour des proches des quatre journalistes, du comité de soutien (Florence Aubenas, Serge July) et de RSF, de nombreuses personnalités des antennes de France Télévisions (Elise Lucet, Françoise Joly, Guilaine Chenu, Benoît Duquesne, Francis Letellier, Etienne Leenhardt, Julian Bugier), mais aussi des ex-otages, des responsables de presse, viendront répondre aux questions des internautes sur le site francetvinfo.fr, qui diffusera cette soirée à partir de 21 h 30. Le hashtag sera #otagesensyrie. La soirée est reprise par Europe 1, France24, Public sénat et de nombreuses stations de France 3.

Publié dans Infos du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article